Mes amis les oiseaux

Bonjour JF :slight_smile:

c’est bien si le règlement est accepté par les 2 parties !! = coexistence pacifique :wink:

moi quand j’avais des chats = ils s’attaquaient…aux écureuils ! :frowning: :frowning:

@+
Bernard

C’est un peu normal, car les écureuils, ça ne vole pas, mais ça court… très vite et ça grimpe… bien haut !

Et après, il faut l’échelle pour aller les chercher, car les chats ne savent pas redescendre :laughing: . C’est ce qui c’est passé avec le chat noir qui a voulu attraper une pie qui le narguait et sautillait de branche en branche, toujours plus haut . Jusqu’à présent, je n’ai pas eu besoin des pompiers, sinon cela pourrait me coûter cher :wink:
J-F.

Bonjour,

Quelle belle variété d’oiseaux vous avez Jean-François !
Merci pour ces superbes photos.

Ici en Aveyron, j’en observe un dans le jardin, c’est un ‹ rouge-queue noir ›.
Chaque fois que je retourne la terre, il est là, il vient voler les petits vers.

ROUGE_QUEUE_NOIR-01.jpg

ROUGE_QUEUE_NOIR-02.jpg

ROUGE_QUEUE_NOIR-03.jpg

JLouis.

en revenat de chez mon frere cet après midi ,
il y avait de drôles d’oiseaux sur la route :

Photo1074.jpg
Photo1073.jpg

un cheval et 2 biquettes !!

Bonsoir à tous,

Oui, Jean-Louis, superbe les photos du Rouge queue noir, surtout celle ou il avale ce que je suppose être une chenille (ce que nous mangerons tous, nous aussi, bientôt :mrgreen: )
Il y a un nid de ces oiseaux sur le linteau intérieur de porte au sous sol de ma grange, et ils reviennent chaque année s’y reproduire. Il va falloir que je m’occupe de faire leur portrait mais je crois que c’est trop tard pour photographier les petits au nid :unamused: .

En effet. Très dangereux pour tout le monde. Il faut espérer que leur propriétaire a pu y remettre la main dessus.

Bonjour a tous

Hier en me baladant sur une brocante , j’ai trouvé un oisillon de pie , je suis ce matin entrain de le nourrir avec de la viande haché et de l’eau sucré/salé .
Si quelqu’un parmi vous a des conseils , je suis preneur de toute infos .

Merci a vous
Bon dimanche

un bénévole de la LPO m’avait conseillé de nourrir les oisillons avec une seringue (sans l’aiguille bien sur) et avec des croquettes à chats bien mouillées :slight_smile:

Le mieux c’est de contacter la LPO, ligue de protection des oiseaux, il y a des bénévoles dans chaque département et ils sont de très bons conseils :slight_smile:
lpo.fr/

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Ben dis donc !! c’est ton chat qui va être content :smiling_imp: si en plus les oiseaux mangent ses croquettes !!

c’est le monde à l’envers… :laughing:

@+

Bernard

nid.jpeg
Quand les merles installent leur nid chez moi, sans me demander mon avis…

Merci pour vos conseil , pour le moment tout se passe bien .
Elle mange , elle dort , elle mange , elle dort …

mais, c’est un oiseau ou un chat ???

elle miaule pas … donc je crois que c’est une pie !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Magnifique photo. On peut admirer tout l’art des oiseaux à construire leur nid. De plus, le merle est un remarquable chanteur. Le matin, très tôt et le soir, à la tombée de la nuit, il est inlassable; c’est un plaisir de l’écouter.
J-F.

Bonsoir à toutes et tous,
ceux-la nous ont tenu compagnie ces derniers hivers…
P2230483-r.jpg

P1280452-r.jpg

PC290857-r.jpg

PC290858-r.jpg

Cdlt.

Eric.

Bonour à tous,
Merci pour ces belles photos, Eric. Il est effectivement difficile, notamment pour les passereaux,de trouver leur nourriture dans la neige qui doit abonder dans ta région en période hivernale :wink:
J-F.

Bonjour

quelles que photos d’oiseaux

laurent
mesange avec petits.PNG.jpg
grive.PNG.jpg
grive mauvis.PNG.jpg

Bonsoir J.F et à tous,
pour sur , ils ont besoin d’aide pour passer l’hiver!

A propos de photos, cela fait plusieurs fois que notre chat « converse » avec une pie, ils se trouvent à 2m l’un de l’autre et cette dernière jacasse tant et plus, c’est vraiment extraordinaire comme scène :slight_smile: , hélas chaque fois que j’essaie de les prendre en photo, cette dernière sur le qui-vive s’envole prestement! :confused:

A+
Eric.

Voir la première photo, page 2, mais là, la pie est apprivoisée. sinon impossible de les approcher à moins de 50 mètres à découvert. Il faut les prendre au zoom et en se cachant car elles sont extrêmement méfiantes.
Les pies sont courageuses; à plusieurs, elles arrivent à faire fuir un chat en l’encerclant et jacassant à tue-tête.
Sinon,deux mètres, c’est à peu près la distance « règlementaire » pour éviter d’y laisser des plumes :laughing: .

Merci à Laurent pour ses photos, notamment celle du Bruant jaune, qui ne fréquente pas mon verger, mais je ne suis pas toujours attentif :wink: .
J-F.

bonsoir
cet hiver j’ai découvert une nouvelle espèce d’oiseaux, qui grimpe aux arbres et vole du tas de bois vers la boite de graines
reduit.jpg
Dsc03725reduit.jpg