Produits et outils LIDL & ALDI

Re bonjour ! :slight_smile:

ce ne sont pas les mêmes LED semble t il…

sur le LIDL c’est dernière génération = COB je crois

donc plus de lumens !

et en plus toujours garantie 3 ans ! on est mal patron…on est trés mal ! :wink:

Il est donné pour 520 lm dans la pub et ma merdouille Leroy Merdin est de 50 lm seulement.
Pour info, COB veut dire Chip on board.
Ce n’est pas nouveau et ce sont des LED COB de 3 W directement collées à la pâte thermique sur une plaque d’alu pour le refroidissement que j’ai mis dans mon insoleuse maison par exemple.
Il y a plusieurs marques pour ces LED par exemple CREE (les meilleures à mon avis), LUMILED, BRIDGELUX pour les plus connues.

Bjr,
je vois que depuis un an ma rubrique a toujours du succès!
J’ai mainenant en plus du LIDL un magasin ALDI à proximité j’ai donc regroupé les produits de ces deux enseignes:

bricolages-electroniques.e-monsi … -lidl.html

Le dernier test …un fer à souder ALDI à 7,99€…!
cdlt
domi
DSC_0151.JPG

sans reglage de temperature …
je prefere mon import from china en 240 volts prise secteur US :open_mouth: avec reglage de temperature sur le manche au meme prix ,sans support je le conçois , et pour remplacer la pane ?

Bonsoir.

A l’attention de Mr le modérateur.

Je viens de faire une très longue réponse à domi, une 40-taine de lignes, j’ai validé
l’envoi et je constate que mon message s’est « volatilisé ». Il a dû y avoir collision avec celui d’elektrax.

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, toujours dans de longues réponses.

N’y aurait-il pas un bug dans le système ?

Amicalement.

crilemans RFL 6291.

C’est vrai que ça arrive sur une collision de messages.
Je prends toujours la précaution de copier ma prose avant envoi surtout pour les messages longs.
Tout de même, ce n’est pas très normal

il a l’air sympa ce fer, tu l’as acheté quand?
parce que je viens de regarder dans la catalogue en ligne mais je ne l’ai pas vu :frowning:

bjr à tous,
ceux qui veulent me contacter directement peuvent le faire par la messagerie intégrée dans mon site! :mrgreen:
il n’y a pas de limite a la longueur du msg…

radioman64.e-monsite.com/contact … onses.html

pour bege: le fer a été acheté il y a 3 jours chez aldi!
En provenance de Chine j’ai reçu aussi cette trousse de soudage bien pratique:

radioman64.e-monsite.com/pages/t … udage.html

cdlt
domi

bon et ben non, je le vois pas dans le catalogue :frowning: je vais aller faire un tour sur place

bjr,
pour ceux qui ont des composants a ranger!
scan0018.JPG

32 tiroirs, trop larges pour les composants, pas assez de séparations
j’en ai vu autre part : 6 tiroirs par ligne x 10 lignes = 60 tiroirs, beaucoup moins larges, coût plus élevé 25€, vous allez me dire que pour 20 € j’ai 64 tiroirs chez lidl, sauf que çà prend 2 fois plus de place

Essai d’un nouveau fer à souder de chez Lidl avec dévidoir de soudure intégré:
bricolages-electroniques.e-monsi … -lidl.html
(voir en fin d’article)

Le résultat: 0/20

Encore 7,99 Euros partis à la poubelle!
cdlt
domi
DSC_0009.JPG

Mais NON le nouveau girondin, Il faut la conserver cette superbe acquisition si bien présentée avec SERIEUX dans une belle boite en carton tout en couleur…(pourquoi crois tu que nos femmes se maquillent? Elle savent nos faiblesses) Muni d’une vieille antenne télescopique en guise de panne… Une manivelle sur le dévidoir, tu pourras filer à la pêche au gros dans l’estuaire…
Ha les rêves… :laughing: Ils savent bien nous attraper hein?
On est mal punaise, qu’on est mal!

Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin chez LIDL vraiment pratique j’ai acheter deux kit. :smiley:
lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=5765

Ça c’est très utile en effet Merci
La question est de savoir si cela rayonne ou pas!
Un chargeur on le débranche…Ça…c’est TOUJOURS sous tension, enfin je suppose.

Bonjour,

perso, je n’aurais pas confiance dans une alim à découpage chinoise alimentée h24 enfermée dans une prise secteur
si elle prend feu, que dit l’assurance ?

Michel…

Probablement : Vous êtes mal patron, vous êtes mal…

Oui, il faudrait un mini inter de mise en service.
(lorsqu’on enfiche la chiche mâle USB par exemple)

Bonjour Michel et bonjour à tous et toutes…
Personnellement je ne pense pas que cela soit plus dangereux que les chargeurs de nos téléphones portables, tablettes et autre PC…cela sort du même endroit 8)

Bonjour,

oui, mais quand je charge, je branche sur une multiprise que je pose loin de ce qui peut prendre feu
si le chargeur crame, il cramera seul
ici c’est encastré dans une plinthe, si elle est en bois la maison crame, et ça marche h/24, si encore il y avait un interrupteur

Michel…

bjr,
j’avais parlé il y a quelques temps des « blocs casiers » de lidl:
voici une photo d’un coin du nouvel atelier entièrement aménage avec les casiers lidl et aldi!
cdlt
domi
atelier.jpg