Programmer le CDCE906

Bonjour à tous,

Qui peut me donner un coup de main à la réalisation d’ un mini émetteur en PO?
Ce sera un émetteur qui va retransmettre 6 stations d’un coup.
C’est plus qu’une idée. J’ai déjà réalisé un prototype mais je veux le rendre encore plus performant.

En premier lieu je voudrais ajouter deux circuits intégrés Texas Instruments CDCE906.
Je cherche un bénévole qui a les outils et les astuces de programmer ces deux circuits CDCE906.
Le CDCE906 est un PLL triple. Il contient plusieurs diviseurs de fréquence. La programmation se fait par SMbus. Je sais que le SMbus ressemble au bus I2C. Je m’y connais en I2C mais SMbus c’est une autre paire de manches.

Je veux bien installer le SMbus sur le petit ordinateur qui se trouve sur la platine de l’émetteur afin que l’ordinateur puisse choisir les 6 fréquences d’ émission.

L’idée de construire un tel émetteur vient d’un projet de Radiofil; MRPOA. (machine à regarnir les PO)
Le cœur du projet est un ordinateur Orange Pi Zero qui se vend à 8 euros. Ce petit géant est en mesure de trouver 6 postes sur internet. (streams) Ainsi on peut les retransmettre dans la bande des PO. Le CDCE906 va générer les porteuses à partir d’une fréquence stable de 36 kHz.

Un grand merci d’avance.

Bien cordialement,

Eduard

Bonjour à tous,

Désolé, je n’ ai reçu aucune réponse sur la programmation du circuit intégré CDCE906.
Par le plus pur des hasards j’ai trouvé un système facile pour le programmer.
J’ai connecté le CDCE906 à un micro ordinateur Raspberry Pi. Sur ce Raspberry j’ai installé i2c tools.
On peut examiner le contenu des registres du CDCE avec i2cdump sur l’adresse 69 hex.
Changer les paramètres se fait par i2cset.

Ce circuit semble intéressant pour générer les porteuses d’un mini émetteur en PO. Avec un quartz de 18 MHz le CDCE fait trois fois une porteuse en PO sur un multiple de 9 kHz. Un micro ordinateur cherche le station sur la toile et il choisit la fréquence en PO.

Voici quelques images:
CDCE906a.jpg
Le découplage n’était pas chose facile. L’oscillateur interne marche à une centaine de MHz. Le câblage importe. Aux 4 connexions de l’alimentation j’ai mis un condensateur cms de 100nF et une résistance de 10 ohms.

CDCE906b.jpg

Sur la dernière image c’est l’ordinateur qui a choisi 927kHz, la fréquence de VRT Brussel 1, un poste qu’on a fermé il y a quelques années.

à mon avis le CDCE906 est un circuit intéressant pour construire un mini émetteur à multiple fréquences.

Bien cordialement,

Eduard