Pffff, pas moyen de travailler tranquille!

Je viens d’apprendre qu’en fait « Neko » le chat de Pierrot veut dire « chat » en japonais…

Charlotte.jpg

Perdue dans ses pensées, Charlotte épiait les faits et gestes de tous ceux qui passaient devant la maison. À ceux qui s’approchaient elle offrait toute son affection contre une caresse ou une parole bienveillante. Toute créature, grande ou petite trouvait grâce à ses yeux pourvu qu’elle ne fût pas un chat… Je pense que ce comportement singulier était dû au fait que Charlotte n’avait jamais réalisé qu’elle était…un chat.

Charlotte n’est plus et bien que n’ayant été qu’un « petit animal », comme je l’appelais souvent, elle a laissé un vide abyssal. Elle avait rendu plus douces les dernières années de mon père avant qu’elle ne vienne partager mon existence. Il me plaît de penser qu’ils se sont retrouvés de l’autre côté parce que s’il y a un autre côté je suis certain que les chats y sont chez eux… Salut ma Charlotte.

Georges

Touchant témoignage Georges.

La cohabitation a du bon parfois!

P2240401-r.jpg

Eric.

eh oui Georges, on les aime tellement nos petites bêtes que c’est tellement dur le jour ou elles nous quittent. :frowning:

Hé oui, c’est un chat de mangas…

En fait c’est un Turc de Van, un chat nageur et pêcheur qui adore l’eau !

Bonsoir à tous.

Pour tous ceux comme moi qui aime les chats: ça fait doublon avec cette discussion →

viewtopic.php?f=17&t=18191

A +.

ah c’est super ça :slight_smile: je n’avais pas vu ce sujet,
peut être qu’u n administrateur pourrait fusionner les deux sujet?

J’ai connu deux chats qui adorent l’eau. L’un deux a toujours préféré traverser la petite rivière à la nage, plutôt que de prendre le pont tout proche. Lui aussi est aller pêcher dans la rivière.

Douces salutations aquatiques !

je ne sais pas qui a dit que les chats n’aimaient pas l’eau?!

en tous cas celui qu’on a élevé au biberon adore ça :slight_smile: chaque fois que je vais aux toilettes il sait qu’après je vais me laver les mains et il attend déjà à côté du lavabo, et ensuite . . .
youtube.com/watch?v=jjn8eDF2uBw

Les chats adorent boire au robinet ou lécher la bonde de l’évier, c’est plus sportif que de laper dans leur écuelle… :wink:

L’histoire du Turc de Van :
youtube.com/watch?v=_i13KHtU86E

Ils ont de jolies têtes ces Turcs! :laughing:

20170405_180341-r.jpg

Ma Zouzoute a une grosse soif et elle ne sait pas boire autrement…

la grosse soif.jpg

Bonjour les amis.
Moi aussi j’aime les chats. Et comme j’habite en pleine nature, je nourris en plus des miens, une bande de chats errants avec quelques invités…

Ici un renard mais il y a aussi tous les soirs des hérissons, des fouines, et des pies.
Et un chat errant que j’avais réussi à apprivoiser, malheuseusement faucher par une voiture depuis :

Remarquer sur la photo l’appareil en pistolet : c’est un récepteur avec antenne directionnelle qui me permet de retrouver mes chats rapidement car ils sont équipés d’un petit collier émetteur…Un système acheté aux USA prévu aussi pour les personnes ayants alzheimer :exclamation:

c’est vraiment super ça! :smiley: j’avais repéré tout de suite le petit renard!
et pour ce qui est des hérissons, ils sont très utiles, et quand ils ont de la nourriture (comme les croquettes pour chats) ils reviennent régulièrement.
Un jour j’ai eu la chance de pouvoir en prendre un en main, avec des gants bien sûr, c’est vraiment une magnifique bestiole :slight_smile:

Bonjour

pas moyen d’écouter un vinyle

laurent

ils se mettent toujours à des endroits improbables! :slight_smile:

Salut à toutes et à tous ! :slight_smile:

Les CHATS = SUPERS :smiley:

mais…les fouines et renards = j’ai donné…deux oies…et des poules…et canards… :frowning: :imp:

dommage parce que un renard ou une fouine c’est un bel animal !

j’en avais capturé dans un piège tunnel (donc sans blessure pour celui qui est pris)

et relâchés dans les bois…MAIS beaucoup plus loin !!!

@+
Bernard

C’est sur que disque vinyle + capot plexy + peau de chat = électricité statique ! :wink:

Bonjour

Pierrot du 82 je dirai électricité chaterique :laughing:

laurent

Bonjour à tous,
Bravo pour toutes ces belles photos.
N’oublions pas que nos chats savent apprécier le son de nos appareils, une fois restaurés. Si les oreilles sont pointées vers le haut, çà passe. Si elles sont vers l’arrière, c’est mauvais :wink:
Ces photos datent; ces minettes ne sont plus là pour effectuer le test final :frowning: .
CHAT 4.jpg
CHAT 11.jpg
J-F.