hameg 203

Bonjour
Je tien a dire que sont propriétaire, avait le gout de l’entretien !!!Cela peux paraître absurde mais pas pour moi!!! pour jeter un œil a l’intérieur, comment es que l’on si prend!,???
Cdl

Pour le démontage, enlever le panneau arrière (2 vis) et pousser le châssis vers l’avant a travers le boitier en tôles.(photo).
Attention, les tôles sont très fines et tranchantes, on risque de se blesser si le châssis se décolle brusquement.
H203-ouverture.jpg

Bonsoir
j’ai aussi essayer cette méthode…Mais rien ne bouge !!!A croire que l’ensemble et souder!!!
je suis ravie de vos nouvelles Mr jardine depuis rétrophonia …Avec un cancer que je combat depuis cette époque…Donc dur pour moi !!! Avez vous des nouvelles de Patrick chevalier …
cdl

Bonsoir

il doit courir en soulevant des poids :laughing:

En effet il court toujours… :wink:

Bonjour

si ça vous interresse voici le manuel d’utilisation, comment faire des mesures et le schéma

HM203-4.pdf

Clt

Bonjour
Merci a ceux qui mon répondue …
Cdl

Bonjour
Pour tester des composants comment es que l’on peux faire ???Car sur le mien il ne possède pas de test!!!
Cdl

Bonjour,
Il y a un petit montage simple à faire qui s’appelle Octopus Tester, décliné sous plusieurs formes sur internet.
Un exemple ici en français avec schéma et exemples d’utilisation.

https://jclaudegerwill.wordpress.com/2013/02/06/comment-fonctionne-l-octopus-tester/

IMG_20170608_111246_opt.jpgIMG_20170608_111246_opt.jpgBonjour
Merci pour ce lien…
Mais j’ai plusieurs questions avec le bouton X-pos: Quand je le positionne en buter a droite ; j’ai ceci a l’écran photo 1 ; Ensuite quand X-pos en buter a gauche j’ai ceci photo 2
IMG_20170608_111300_opt.jpg

Bonjour
A quoi peut servir cette entrée…
IMG_20170608_112913_opt.jpg

Et quand vous le mettez au centre?

PS: savez-vous vous servir d’un oscilloscope ? :mrgreen:

Quand je le met au centre la flèche du bouton se trouve décaler sur la gauche
IMG_20170608_125528_opt.jpg

Il suffit de retirer le bouton de son axe et de le remettre correctement avec la flèche en haut

C’est probablement l’entrée « Z » qui sert à moduler la luminosité du spot, par exemple pour des mesures de rapport de fréquences sur une figure de Lissajous…

Tout ceci doit être expliqué dans le manuel de l’oscillo !

Bonjour
Je ne trouve pas la notice , comme le manuel en Français!! si quelqu’un possède la notice …je suis preneur
Cdl

Bonjour Lucien68

j’ai trouvé un bout de notice en français donné moi votre adresse @ car la notice ne passe pas sur le forum

elle fait deux pages et explique toute la façade par contre c’est celle du 203-7

cordialement

laurent

Bonjour,

pour ceux qui maîtrisent un peu l’anglais technique,
un pdf de 8 pages à télécharger décrivant les bases de l’oscilloscope :
Utilisation des oscilloscopes

Patrick

Bonjour,

le mode d’emploi (29 pages) en anglais du HM-203 dans les archives :

cdn.rohde-schwarz.com/hameg-arc … nglish.pdf

Michel…

Bonsoir
merci pour le lien…
cdl