hameg 203

Bonjour
Je vient de recevoir mon tout premier oscilloscope … J’aimerai changer la position du commutateur de tension sur 240Volts !!! Qui a leur actuelle se trouve sur 220 Volts…Comment fait t’on ???
cdl

Bonjour Lucien68

ci joint la doc d’un HM203-1
il faut tiré sur le bloc carré le tourner sur la bonne tension en fasse du triangle et le pousser .

cordialement

laurent

Bonjour,

Simplement sortir le fusible avec une lame de tournevis dans le petit intervalle sur le bord, et le mettre sur 240V (photo).

Cordialement : JCJ
fus-H203.jpg

bonjour
Un grand merci pour votre réponse , mais j’ai besoin de jeter un œil a l’intérieur comment es que l’on si prend???
Cdl

Bonjour.
Quand le branche mon générateur HF pour afficher un signal carré , il m’affiche le haut et le bas !!!
mais pas la descente vertical…
Es que vous pouvez m’aider ???
amicalement

Bonjour,
c’est normal car le front montant est trop rapide pour être affiché à l’écran car le spot lumineux accélère fortement pour atteindre le haut ou le bas et donc n’a pas le temps d’excité l’écran.
En poussant la luminosité à fond et vous verrez peut être un peu le front montant.
Donc c’est normal.
Cordialement
Bruno Piffret

Bonjour
Je tien a dire que sont propriétaire, avait le gout de l’entretien !!!Cela peux paraître absurde mais pas pour moi!!! pour jeter un œil a l’intérieur, comment es que l’on si prend!,???
Cdl

Pour le démontage, enlever le panneau arrière (2 vis) et pousser le châssis vers l’avant a travers le boitier en tôles.(photo).
Attention, les tôles sont très fines et tranchantes, on risque de se blesser si le châssis se décolle brusquement.
H203-ouverture.jpg

Bonsoir
j’ai aussi essayer cette méthode…Mais rien ne bouge !!!A croire que l’ensemble et souder!!!
je suis ravie de vos nouvelles Mr jardine depuis rétrophonia …Avec un cancer que je combat depuis cette époque…Donc dur pour moi !!! Avez vous des nouvelles de Patrick chevalier …
cdl

Bonsoir

il doit courir en soulevant des poids :laughing:

En effet il court toujours… :wink:

Bonjour

si ça vous interresse voici le manuel d’utilisation, comment faire des mesures et le schéma

HM203-4.pdf

Clt

Bonjour
Merci a ceux qui mon répondue …
Cdl

Bonjour
Pour tester des composants comment es que l’on peux faire ???Car sur le mien il ne possède pas de test!!!
Cdl

Bonjour,
Il y a un petit montage simple à faire qui s’appelle Octopus Tester, décliné sous plusieurs formes sur internet.
Un exemple ici en français avec schéma et exemples d’utilisation.

https://jclaudegerwill.wordpress.com/2013/02/06/comment-fonctionne-l-octopus-tester/

IMG_20170608_111246_opt.jpgIMG_20170608_111246_opt.jpgBonjour
Merci pour ce lien…
Mais j’ai plusieurs questions avec le bouton X-pos: Quand je le positionne en buter a droite ; j’ai ceci a l’écran photo 1 ; Ensuite quand X-pos en buter a gauche j’ai ceci photo 2
IMG_20170608_111300_opt.jpg

Bonjour
A quoi peut servir cette entrée…
IMG_20170608_112913_opt.jpg

Et quand vous le mettez au centre?

PS: savez-vous vous servir d’un oscilloscope ? :mrgreen:

Quand je le met au centre la flèche du bouton se trouve décaler sur la gauche
IMG_20170608_125528_opt.jpg

Il suffit de retirer le bouton de son axe et de le remettre correctement avec la flèche en haut