Métal et T.S.F

Effectivement il y avait du beau monde autour du grand Chuk et ce n’était pas tout à fait le même genre de musique que les Beach Boy.

La semaine prochaine,mes enfants vont assister au Bataclan à un concert de « Good Charlotte » mais cette fois nous les anciens nous ne sommes pas invités.

Mon épouse et moi nous nous demandons parfois qui a bien pu leur communiquer le virus d’assister à tous ces concerts au lieu de se contenter d"écouter simplement des CD?

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

en 1954, j’avais neuf ans, et le samedi a-m, mon cousin plus âgé m’emmenait au luna-park de Juan-les-Pins, centre de jeux pour ados et autos tamponnantes
à l’entrée il y avais un juke-box, les « jeunes » passaient presque en boucle « Rock around the clock » de Bill Haley car le film du même nom venait de sortir
et j’ai appris à 42 ans à danser le rock !
à 15 ans, toujours à la Pinède de Juan-Les-Pins, j’ai vu passer un cortège de jeunes chanteurs en américaines décapotables qui allaient se produire le soir dans un cabaret
il y avait Johnny qui avait 17 ans, puis les Chaussettes Noires (Eddy Mitchell) et les Chats Sauvages (Dick Rivers)
tout ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame…

Michel…

Bonsoir à tous. Moi, Michel, à cette époque, je vendais les disques de ces mêmes gugusses, pas très loin de chez toi !!! 73s :slight_smile:

Salut à tous.

Le retour de 2 géants du Hard Rock et du Métal: TRUST le groupe Français de Bernie et Nono reprend du service et se lance dans toute une série de concerts à travers la France et ceci après 15 ans d’ inactivité.
De même pour le groupe Anglo - Américain FOREIGNER (Juke Box Hero) plus orienté "Hard rock F.M. dans les années 80 et qui sera de passage chez nous cette année.
Et surtout la tournée d’ adieux à la scène d’ un monstre de ce style de zique: DEEP PURPLE: à noter que ces 5 musiciens maintenant septuagénaires ont toujours une pêche d’ enfer malgré le décès de Jon LORD en 2012.
A noter que leur dernier album « infinite » sorti en début d’ année est une véritable tuerie :exclamation:

A +.

Bonjour Terrahertz,

ah bon, où ça ?

Michel…

Pour TRUST, tournée « Au nom de la rage tour »:

  • 08/06 à SAINT - ETIENNE (42)
  • 09/06 à MONTEREAU (77)
  • Et surtout le 17/06 au festival de Métal « Hellfest » de CLISSON (44) avec du beau monde comme WASP, AEROSMITH, UGLY KID JOE ou encore Phil CAMPBELL le guitariste de feu MOTÖRHEAD.
    Et plein d’ autres dates après.

A +.

Bonjour,

Donc,cela fait pas mal d’occasions de passer une soirée sympa.

Cordialement.

Patrick.

Amis du rock, blues et autres élixirs de jouvence, :slight_smile:
suite au décès récent de Gregg ALLMAN , en ce moment même sur Inter une émission lui est consacré et donc au mythique groupe des ALLMAN brothers, à ne pas rater!

A+
Eric.

Eh oui, Greg ALLMAN, encore un géant des années glorieuses du Rock qui s’ en va.
R.I.P.

A +.

Bonsoir à tous,
un peu plus haut, ça discutait de Trust et Deep Purple, voici mes souvenirs…J’ai perdu le ticket de Trust à la patinoire de Boulogne Billancourt en 80 SNIF SNIF

20170608_184111-r.jpg

A+
Eric.

Bonjour

un lien métal et TSF :Rammstein - Radio (Official Video) - YouTube

cdlt
laurent

Salut Laurent.

Ton lien doit comporter une erreur car il n’ est pas cliquable.

A +.

Bonjour
Il suffit de le surligner avec la souris et de faire un clic droit, puis « ouvrir »,
maintenant, si tu le veux « cliquable », le voilà
:arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=z0NfI2NeDHI&list=RDz0NfI2NeDHI&start_radio=1
Cordialement

C’est quand même mieux, un lien cliquable, sinon ça n’est qu’une adresse… :wink:

Bonjour Pierrot du 82
oui c’est mieux en cliquable mais le résultat est le même
cdlt
laurent

Étonnant ce groupe de Metal Teuton :exclamation:
On y voit effectivement de nombreuses T.S.F. et Transistors de toutes sortes.

A +.

Oui et on y entend du hard Rock de ouf!
They are the best Rammstein!

Bonjour,

Pour ce Noël,j’ai eu le droit de la part des mes enfants à trois places, car ils m’accompagnent, pour assister au concert du groupe YES en mai prochain à l’Olympia.Ce n’est pas vraiment du"Metal’" mais plutôt de la musique progressive.Leur dernier concert auquel j’ai assisté remonte à 1991 au Zénith de Paris.

Rendez-vous dans 6 mois pour mon compte rendu en photos.

Patrick.

Bonsoir à tous.

J’ aimais bien ce que faisait ce groupe au début dans les années 70 mais beaucoup moins après.

A +.

Idem pour moi d’ailleurs mon dernier album est le très moyen" Tormato" de 1978 mais sur scène, c’est une autre ambiance et surtout une acoustique complètement différente .C’est également le genre de sortie que j’aime le plus même avec d’autres groupes…En concert je suis très « tout public » car il y a cet effet magique que seule une scène peut provoquer et le principal pour moi, c’est d’avoir encore de temps en temps des occasions comme celle-ci…

A bientôt.

Patrick.