.






Bonjour,

— et la suite, c’est quoi ???

Amicalement,

Bonjour, et merci pour ces photos.
C’est vrai que sur le site Audio Vintage les utilisateur montraient leurs appareils en photographies.
Le site demandait des photos.
Je suis allé de temps en temps sur Audio Vintage pour essayer de parler technique Hi-Fi, mais il fallait avant tout montrer des photos de ses appareils. J’ai un peu abandonner pour ça.
un modérateur, Damien, ma vendu par le Coincoin un filtre électronique SAE qui est tombé en panne. Je n’ai pas pu poster une questions technique sur le forum n’ayant pas assez transiter sur le forum pour y mettre des photos.
Bon c’est une façon de parler de matériels Vintages, et en fait, c’est bien cela permet d’apprécier du matériel, mais ce n’est peut-être pas pour des chevronnés de dépannages.
Toujours, merci pour votre présentation de votre appareil, mais vous nous avez pas parlé de sa panne, sauf si vous l’avez démonté pour le photographier.
Patrice

Bonjour,

Tu peux toujours contacter Damien sur mon forum, si besoin: 6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=3&t=190&p=2934

Bonjour René et merci pour ce message.
Je vais lui mettre un petit message à la rentrée lui demandant si il peut trouver une personne qui à la possibillité d’avoir un C.I. ou son remplaçant, car je prnse que cela vient de là.
A bientôt


Bonjour,
concernant les courroies les fabricants n’avaient pas tous les mêmes fournisseurs. Philips à les courroies qui fondent à vue d’oeil mais Grundig des années 50, par exemple, à des courroies comme neuves.
Au sujet de la qualité des pièces magnétophones, j’ai sur les Grundig des années 50, les pièces en Zamac qui se dégradent à cause de l’alliage. ( zinc qui n’est pas de bonne qualité )
Z signifiant zinc A aluminium M magnésiumA pour antimoine C pour cuivre : zamac.
(En allemand Zamak cuivre= Kupfer).
Une simple « trace » de plomb dans le zamac entraîne une destruction irrémédiable de la voiture.
C’est le cas pour certains modèles qui retourneront à l’état de poussière dans les prochaines décennies
( j’ai copié sur le net )
Le zinc de qualité était réservé pour l’armée de l’époque.
J’ai une pièce militaire en Zamac, et effectivement elle ne se dégrade pas.
Patrice