TV à la déchèterie

Bonjour,
Vu cet après-midi un TV Universal à la déchèterie de Verrières le Buisson (91).
Pas de place chez moi pour un tel appareil. Dommage !
Cordialement.
Robert Troncy

Bonsoir

Jeudi je passe à la déchetterie et je vois un Grunding Satellit 3000 en bon état apparent et son antenne telescopique, avec son cordon. J’ai essayé de le subtiliser subrepticement mais un employé m’est tombé sur le dos. J’ai essayé de discuter, mais rien à faire. Il a finalement jeté le poste au plus loin dans la benne. Inaccessible !
Je ne comprends pas cette politique. D’autant que le maire se vante d’être développement durable et demande à favoriser le recyclage

C’était le coup de blues du jour :frowning:

Bon dimanche à tous.

Bonjour,

je crains que celle ci viewtopic.php?f=3&t=249677

subisse le même sort, si personne ne se manifeste… :unamused:

:wink: Daniel

Toujours cette langue fourchue des politiques pharisiens… :frowning: Mais maintenant que tout est En Marche… :laughing:

Douces salutations décyclées !

Bonjour à tous,
Comme la plupart des déchetteries sont confiées à des sociétés privées,Véolia par exemple;il est impossible de récupérer quoi de ce soit.
Dès que les objets ont franchit la grille d’entrée ils deviennent la propriété de la société privée de gestion de la déchetterie.
De plus les garde-chiourme qui gardent ces déchetteries se prennent pour Dieu et agissent en petits chefs.

Dans ma commune c’est le cas.
C’est désespérant de voir ce gâchis de matériel qui pourrait être ressuscité partir au pilon.

Bon Dimanche

Yannick

Ce genre de métier reste l’un des très rares qu’une partie de nos concitoyens est encore capable d’exercer, faute de pouvoir s’engager dans la politique, où les places sont limitées.

Soyez rassuré, tout ça n’y pas au pilon. Ce n’est pas sans raison qu’ils sont si féroces.

Douces salutations récupérées !

Ne vous inquiétez pas, pour le reste c’est pareil, vos déchets verts déposés « si gracieusement pour vous rendre service » en déchèterie, sont récupérés par des sociétés qui vous les revendent « chers » sous forme de compost « DE HAUTE QUALITÉ » avec toutes les mauvaises herbes qui vont avec. Eh oui, ils vous les rendent… bonnifiées !

Mais comme le dit si bien notre Souris blanche " tout est En Marche…" même le pire ! :blush:

Ce n’est pas exact, le transfert de propriété n’est effectif qu’au moment où les objets atterrissent dans la benne ou sont déposés à l’emplacement du tri sélectif.
Donc rien n’empêche de s’accorder avec une autre personne pour récupérer un objet dont elle allait se séparer du moment qu’il est encore dans le coffre de son véhicule ou qu’elle l’a encore en mains.

Chez nous, au SBA, les déposants sont invités à se présenter aux heures d’ouverture pour déposer dans des caissons fermés.

Il est impossible de récupérer ou même simplement de photographier quoi que ce soit.

Mais, en dehors des heures d’ouverture ce n’est pas fermé.
C’est ouvert aux nécessiteux qui récupèrent ce qui les intéresse et, ils cassent tout le reste pour empêcher quiconque autre qu’eux de récupérer.

Tx

:smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:
J-F.

Dans mon département c’est bien comme çà que ça se passe.
puy-de-dome.gouv.fr/IMG/pdf/ … 1655-2.pdf

Et plus particulièrement la Fiche action N°20 : où il est question des déchetteries.
Chercher des modalités de réponses aux problématiques de récupération sur les sites des déchetteries avec
les organismes de collecte, les Gens du Voyage, les pouvoirs publics (collectivités, police, gendarmerie, services de l’Etat et du Conseil général)

agsgv63.com/wp-content/uploa … /01/19.pdf

Tx

si ce maire se prétend écolo et pour le développement durable
demande un rendez vous en mairie pour lui faire un petit cours d’écologie pratique au sujet des D3E

Bonjour,

Je comprends l’attitude des gardiens qui en ont parfois assez d’être emmerdés par des gens qui récupèrent. Et la façon qu’ils ont trouvé de les dégouter.

Les considérations écoligico citoyennes n’ont rien à voir avec ça.

Tx

Bonjour à Tous (tes),

Il faudrait que le concept développé par Smicval Market à Vayres ( 33) fasse des "petits dans chaque ville :

smicval.fr/content/smicval-market

Cordialement

Jean-Dominique

Autre hypothèse plus plausible: je pense que l’interdiction de récupérer dans les déchette’s est plus liée à des raisons de responsabilité civile et pénale ou assurances en cas d’accident.

Petite question: est-ce que le personnel a le droit en pratique de récupérer à titre… personnel ?

Bonsoir,
Je ne sais pas si le personnel a le droit de récupérer à titre personnel.

Je vais demander à mon garde-chiourme qui dispose d’un break avec un grand contreplaqué derrière son siège arrière, planche qui ne permet pas de voir dessous…

Yannick

Bonjour,

je me marre, on doit avoir le même genre de garde chiourme avec le même break, mais chez nous il n’a pas de sièges à l’arrière :laughing: :laughing: :laughing:

Patrick

Bonjour,
Ils sont allés au même séminaire de formation…
Yannick

Petit lien bien utile:
http://trouve-retape-bricole-vend.com/telechargement-mon-guide-n1-7-conseils-pour-reussir-votre-chasse-au-tresor/
Clic droit « Enregistrer sous »