Circuit intégré

Bonjour à Tous ,

Sur une platine alimentation de TV , il y a un circuit intégré MCO628R .
Quel est son rôle ? , a-t-il un équivalent ?

Impossible de le trouver dans le commerce .

Merci par avance .

JOE82

Si c’ est une alim à découpage, il fabrique un signal carré en VHF( environ 20 Khz ), pour que le ballast( transfo d’ alim travaillant sur ces fréquences ), puisse abaisser la tension, en isolant la carcasse du chassis du TV du primaire, relié au réseau électrique B.Tension.

Ce circuit est implanté du coté primaire de l’ alim à découpage, donc au secteur, donc, lors d’ une intervention sur ces composants, DEBRANCHEZ TOUJOURS LA PRISE 220 V, sinon électrocution.

Bonsoir ,

Merci cher Ami
JOE82

Bonjour,
Il s’agit du MC0628R (avec un ZERO pour commencer, pas un O) :wink:
En tapant cette référence dans Google on trouve pas mal d’infos, notamment plusieurs sites ebay qui en vendent à l’unité:
ebay.com/itm/1-Piece-New-Fai … 1518744227
ebay.it/itm/integrato-MC-062 … 0592528465
ebay.ie/itm/1PC-MC0628R-DIP1 … 1957592868

Par contre sa spec semble introuvable.

Rebonsoir ,

Où trouver ce composant ? .

Ce TV de marque TRANSCONTINENTS a environ 10 ans . Avant de tomber en panne , celui-ci clignotait au rouge très longtemps avant de se mettrre en marche jusqu’au jour où le témoin est reté au rouge fixe .
Sur ce TV du copain , j’ai trouvé 10 condensateurs 35 volts gonflés . Je les ai changés .
Le résultat en est que dès la mise sous tension le voyant témoin vert s’allume aussitôt sans aucun clignotement
du rouge et l’écran ne s’allume pas . Cet écran doit avoir des tubes CCFL .

Qu’en pensez-vous ? .

Merci

JOE82

J’ai indiqué 3 annonces ebay qui le proposent !
La première est la moins chère et on peut même essayer de lui proposer un prix plus bas !

Il ne doit pas y avoir de haute tension pour les tubes fluos, quant à savoir quel est le composant fautif, ce n’est pas évident.
Parmi les différentes images proposées par Google il y a peut-être un schéma voisin du vôtre.

Bonsoir,
MC0628R.PNG.jpg

Bonsoir ,

Merci à Tous de votre aide .
En effet , pas évident de voir d’où provient la panne . Pas de schéma , aucune indication , on ne trouve pas la carte .
Et encore à voir si cela vaut la peine pour un TV de ce âge !
Que feriez-vous à ma place ?

Merci de vous lire

JOE82