Saviez-vous que Tek a aussi inspiré bien d’autres constructeurs, dans différents pays ? Pas seulement à l’Est.
Mais avec les séries 5xxx et 7xxx, la qualité de Tek a sérieusement commencé par décliner. La recherche de la haute performance et de la miniaturisation s’est faite au détriment de la qualité. Ne parlons même pas de tous ces circuits intégrés extra super spéciaux introuvables depuis bien longtemps déjà. Mais les clients achetaient chaque année le nouveau modèle tout juste sorti. Bien souvent financé par le contribuable. À la sienne ! Nous, par contre, nous en restons au bon vieux matériel Eurélec.
Bonjour
c’est assez étonnant , ceci dit la dernière fois que j’ai été dans un ex pays de l’est , j’ai visité un musée de l’air ou trônait fièrement un clone de C47 mieux imité qu’un vrai , avec a son bord la copie pratiquement parfaite d’un ART13 !
Ce serait aussi difficile de leur faire comprendre l’existence du rideau de fer …???
Pour avoir assisté aux bombardements de Nantes, comment oublier ce feu d’artifice :mrgreen:
Bonsoir
C’est hors sujet mais puisqu’on en parle n’oublions pas non plus que ce sont les avions anglais qui ont détruit Nantes et St Nazaire.
En lâchant leurs bombes à bien plus de 5000 mètres, "a vue " car pas de gps à l"époque; ils ont réussit à pulvériser la rue du calvaire( entre autres ) en 1943.
Bien peu d’objectifs stratégiques ont été atteints mais des milliers de civils ont péri.
Bonsoir
je me suis toujours posé la question de savoir combien pouvait coûter et quelle quantité
de peinture fallait il aux soviétiques pour repeindre le rideau de fer …
Bonsoir,
Pour continuer sur l’alliance américano-russe pendant la guerre, la page de garde d’un document fourni avec les jeeps en kit qui arrivaient en Russie et qui a sans doute inspiré les créateurs de la LADA NIVA…
Bonne soirée
MD)
Pas loin !
Mais c’était pour voir ce qui se passe juste avant.
Sinon qu’après c’est trop tard il n’y a plus d’oscilloscope ni personne pour regarder les courbes que ça fait.
Je veux parler des fameux détonateurs (trigger devices) convoités par Saddam à l’époque d’Osiraq.
la Niva n’avait pas grand chose de commun avec la Jeep
caisse autoporteuse, quatre roues motrices permanente pour la Niva, châssis rigide, transmission arrière pour la Jeep, enclenchement manuel pour les roues avant
Oui, je partage vos propos, l’hôpital a reçu les bombes destinées initialement destinées au port de Nantes, et les bombes destinées au dépôt ferroviaire du grand Blottereau, ont finis en partie leur trajectoire du côté de Mauves sur Loire…
Il faut reconnaître, que la Flak allemande, faisait des cartons dans les bombardiers…
Saint-Nazaire était surnommée « Flak-City » par les équipages de bombardiers.
Il y a une épave de B17, en grande partie ensablée, dont des des tôles dépassent du sable lors des grandes marées, du côté de Saint-Brévin.
Le problème était là. mon parrain Le frere de mon père etait mécano aviation refugié en Angleterre depuis le Maroc…il nous a raconté dans quel état les super forteresses et autres bombardiers rentraient, pour ceux qui arrivaient à rentrer…Pas triste! Donc afin de conserver leur aviation il fut decidé de cogner de haut…De très haut, tant pis pour les bavures.
Le saviez vous? Dans les réservoirs de carburant ils y avait du caoutchouc liquide…En plus de l’essence…En cas de perforation par la DCA allemande, ce caoutchouc obturait les fuites tant bien que mal afin de pouvoir…Rentrer parfois…Pas toujours.