Détenteurs compte PayPal: mettez votre lien - EVITTEZ(ModeR)

Bonjour les rfls !

Pour faciliter autant que possible les transactions via PayPal, je vous invite vivement à mettre dans votre signature votre lien PayPal, comme moi je l’ai fait.
Ce lien est fait justement pour être communiqué à vos acheteurs, alors n’hésitez plus !

Vous fondez un nouveau parti ?

De combien avez-vous besoin dans l’immédiat ?
:mrgreen:

Et n’oubliez pas votre n° d’abonné au gaz … :mrgreen:
Cette rubrique m’étonnera toujours !
Cordialement
Michel

Bonjour Dominique,

Cela facilite aussi le job des pirates. Moins l’on donne de données personnelles mieux cela vaut.

Il faut éviter de donner des informations qui facilitent les groupages comme: Nom Prénom, téléphone, adresse postale, date de naissance,… Les robots aujourd’hui très performants sont capables de reconstituer une identité complète. Les pirates étant des gens pressés le travail est plus difficile pour eux si ces informations sont encapsulées dans une photo par exemple, non cliquables, non copiables et en 2 niveaux.
Je pourrais t’expliquer si tu veux.

Amicalement

Michel

Bonjour,
Quelle drôle d’idée. :exclamation:
La vocation première du forum n’est pas de faire de la vente en ligne.
Et comme dit ci-dessus, moins on met de données persos, moins on a de chance de se faire pirater.

PS : vous avez oublié de mettre vos cordonnées bancaires :laughing: :laughing:

[quote="
PS : vous avez oublié de mettre vos cordonnées bancaires :laughing: :laughing:[/quote]
… et surtout le code de votre carte bleu ! :laughing:

Daniel

Bonjour à tous,

je pense aussi qu’il est dangereux de mettre au vu de tout le monde des données personnelles, surtout des données sensibles comme une adresse paypal.

Il arrive aussi que certains mettent leur adresse email, les robots collectionnent ces données.

Le moteur du forum est phpBB, pourquoi ne pas intégrer un BBcode pour intégrer les adresse mails?
voilà le code tel qu’il existe sur mon forum (et d’autres) [mail=][/mail]
il suffit d’écrire son adresse après le = et entre les balise on met ce qu’on veut :slight_smile:

Bonjour,

De toutes manière le lien mis par Domi-Niaque : paypal.me/ dans sa signature ne sert à rien du tout … :laughing:

Il n’est que l’adresse du site Paypal (pour faire de la pub), mais ne contient aucune données sur son compte Paypal, pour lui payer par Paypal vous devez connaître l’adresse mail enregistrée par le destinataire chez Paypal, ce n’est pas le cas ici.

Si Domi-Niaque a des besoins de fond en ce moment (ce dont on peut penser au vu de ses messages recents pour vendre tout et n’importe quoi) il ferait mieux d’insérer le lien jaune Paypal bien connu « Faire un don », le message aurait le mérite d’être plus explicite.

Henri-Louis,

Le lien en question a été corrigé: à l’origine il contenait bien l’identité du compte PayPal de notre ami…

Il a été bien avisé de le corriger dans sa signature !

Il a corrigé après les remarques formulées.
Il y avait bien l’adresse paypal complète dans sa signature :mrgreen:

Des sous, des sous , des sous :mrgreen:

Bonjour,

Normalement il n’y a pas l’adresse email du compte dans un lien paypal.me

Sur la page de règlement il y a, évidemment, l’identité du bénéficiaire et sa localité.

C’est plus sécurisant que de donner son adresse paypal à un tiers inconnu.

Un fois le règlement effectué, la personne a de toute façon accès à votre mail paypal et vos coordonnées (valable pour toutes types de transactions.)

Pour le reste, les adresses paypal sont largement connues et disponibles dans toutes les bases de données de la planète.
Lisez simplement les conditions d’utilisations de leur site et des sites qui utilisent paypal comme moyen de règlement.
Il en va de même pour le solde du compte, sa fréquence d’utilisation, le type d’achats que vous faites, etc… etc…
Et tout cela depuis l’ouverture de votre compte.

Le seul moyen d’y échapper est d’aller vivre dans une grotte. :wink:

GrrrRRrrr.jpg

Et le dessous des sous, sens dessus, sens dessous !

Au moyen age, existait le supplice du pal, nous avons celui de paypal, le progrès sans doute… :laughing: