Mes réalisations radios, télévision et amplis...

2017-05-01 13.33.09.jpg2017-05-01 13.31.43.jpg
2017-05-01 12.54.26.jpg

2017-05-01 13.33.23.jpg

Bonjour,

Très sympathiques vos radios :wink:

Merci :smiley:

Oui ! Très bon travail Nicolas!!

Belle réalisation.
Bravo ! …

Merci beaucoup!
Cela ne se voit pas mais il y a une vitre devant les tubes, ce n’est pas ouvert.
J’ai des demandes dans ma famille! Domage que cela revienne quand même a un certain prix (pas loin de 100e piece) sans compter les heures mais j’aime faire ce genre de travail.
La bleue c’est pour un cadeau d’anniversaire :mrgreen:

J’ai un peu travaillé depuis la dernière fois :smiley:
La bleue est avec un ampli hybride, la noire/blanche est portable avec une batterie rechargeable (batterie nomade 5V pour charger un gsm) par usb (la radio peu fonctionner également en la branchant sur une prise usb).
Les radios sont toutes à transistors sauf l’orange et la bleue.
Celles du fond sur la premiere photo sont munies de vu-metre à leds voir démo ici (la vidéo n’est pas de moi) :

youtube.com/watch?v=OFRUtnf3YlM

DSC_0008.JPG
DSC_0032.JPG

Bonjour,

Superbe. 8)

Avec de belles couleurs gaies. Cela m’étonne pas qu’il y ait de la demande ! :wink:

Nicolas, elles sont trop bien vos radios !! Comment fait-on pour en commander une ?? :smiley:

Merci beaucoup ! :smiley: maintenant elles ne sont pas a vendre… je ne sais pas quel prix je pourrais demander :question: déja rien qu’en matériel ce n’est pas donné et il y a les heures de travail :mrgreen:

2018-09-20 17.37.18.jpg

Voici la derniere…
Avec un voltmetre a leds branché sur un potentiometre qui tourne en même temps que le tuner…

2018-09-20 17.36.05.jpg
2018-09-20 17.37.06.jpg
2018-09-20 17.37.32.jpg

2018-09-20 17.36.54.jpg
2018-09-20 17.36.28.jpg

Bonjour
Je découvre seulement aujourd’hui vos réalisations. Superbe travail , chapeau !
Roland

Merciii
Pour information, l’affichage led est réalisé avec un LM3914.
Les deux tubes sont 6j5 et 6k6. Le petit tuner viens de ebay :mrgreen:
Je met « radio » entre guillemets car dans mes radios la partie tuner je ne la réalise pas moi-même :wink: j’ai déja essayé ce n’est pas évident :open_mouth:

Bonjour
La partie affichage est particulièrement intéressante ! Peut-on voir le schéma ? Comment transformez vous les données du CV pour attaquer le LM3914 ?
Salutations Jean-Luc

Merci, c’est en grande partie mécanique.
il y a deux roues qui tournent a l’aide d’un meme pignon (photo plus haut).
Sur une il y a le cv, sur l’autre un potentiometre lin qui est branché sur l’alimentation. Le point milieu du pot me sert pour piloter le LM314. La difficulté a été de régler l’allumage au bon endroit de la led 88 et de la led 108. J’ai du tricher dans la numérotation car je passe de 104 a 108 (pas de 106) c’était ca ou numéroter en chiffres impairs…
J’ai aussi fabriqué une autre radio dont le LM314 était piloté par le signal pris direct sur la varicap du tuner :laughing:

Bonjour,

une tirette de chasse de wc

Michel…

Tous les aficionados de Nicolas connaissaient déjà la réponse… :wink:

Gag, j’avais sauté de la première à la dernière page !
du coup j’ai répondu alors qu’il y avait les réponses :mrgreen:

Michel…