Petit émetteur A.M

Bonjour,

Je sais que c’est une demande qui a déjà été abordée ici sur le forum, mais je vais à nouveau appel à vos connaissances et à votre avis.
Comme beaucoup d’entre vous, mes radios commencent à être un peu muettes, aussi je cherche à savoir s’il existe (en kit, ou déjà montés) des émetteurs AM d’une faible puissance pour diffuser dans la maison qui permettent de récupérer un signal radio FM et le redistribuer en AM pour que les vieux postes puissent le capter. Je ne souhaite pas de module FM car il est restreint à un seul poste à moins d’en acheter plusieurs.
Auriez vous des sites ou une société à me communiquer qui proposent ce type de matériel ?

Je ne suis pas doué en montage électronique, sinon à défaut un petit montage à transistor qui puisse faire l’affaire (mais quelque chose de simple).

Merci d’avance à tous pour votre aide.

A défaut, si l’un d’entre vous à la possibilité de m’en procurer un (même de sa fabrication) je ne serais pas contre un échange ou un achat.
Cordialement.
D/M

En tapant simplement « low power AM transmitter » (ou émetteur AM de faible puissance) dans Google on en trouve une kyrielle, par exemple ceux-ci:

electroschematics.com/wp-con … mitter.gif

qsl.net/va3iul/Homebrew_RF_C … mitter.gif

google.fr/search?q=low+powe … 40&bih=760

radioelec.com/transmetteur- … -1513.html

jak

Bonjour!
Pour 70 € + le prix d’un colissimo, je peux vous proposer ce petit émetteur 100 Khz-1700 Khz, à synthèse numérique. (Microprocesseur + DDS)
Pas de fréquence: 1 KHZ
Puissance: 100 mW sous 50 ohms
Consommation: ~300 mA sous 12V
Entrée audio sur fiche RCA, 300 mV crête à crête minimum
Réglage du taux de modulation supervisé par le microprocesseur (indication de surmodulation)

Si ça vous intéresse… :wink:

L’intérieur est ici: constructions.f6fkn.com/emetteuram/index.html
TXGOPO.jpg

Bonjour et merci pour vos réponses et votre aide.
Cela répond en partie à mes attentes.

Pensez-vous qu’il existe un module « chinois » qui puisse faire cela ?

Merci d’avance.

PS : Blaireau, je vous adresse un MP :slight_smile:

Pour le récepteur FM, les Chinois ont ce qu’il faut.
Il suffit de connecter la sortie « écouteurs » sur l’entrée de l"émetteur, et le tour est joué.

Pour quelques euros, port compris: ebay.fr/itm/Mini-Haut-parleu … Sw~AVYuB9s

Bon amusement.

Bonjour à tous,

Il existe aussi ce kit que l’on trouve sur ebay.
Je ne sais pas ce que cela vaut… jamais testé.

On reste dans le monde des tubes. Il fait GO et OC si j’ai bien compris.
Il faut prévoir une alimentation de 27 à 90V pour la « HT » et 1,4V pour les filaments.

http://www.ebay.fr/itm/iTx-Max-Tube-AM-Broadcast-Transmitter-Kit-/182520534686?hash=item2a7f12569e:g:rowAAOxyuCJRb6rF

Tube AM Broadcast Transmitter Kit.JPG

PO et OC en option, René !

Ha oui ! Exact Joël, MW et SW en option (mais l’option est livrée avec.)

Je ne sais pas si cela correspond à ce que cherchait Didier.

Je le trouve plutôt sympa ce petit kit, pour refaire parler les « transistors », on peut le relier sur un récepteur FM (sortie casque) et écouter en PO sur le récepteur… par exemple pour FI disparu des GO depuis la fermeture d’Allouis.

Quelqu’un a déjà monté ce kit ?

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos avis suite à ma question.

J’ai trouvé ce que je cherchais, me voici donc bien renseigné et sauvé.
Bonne fin de semaine à tous.

D/M