Enregistrement Film Haute Défition..

Les nouveaux enregistrements numériques programmés à l’avance ne débute pas au départ du film … il subsiste des parties de publicités, désagréables. Après recherche sur le web, j’ai trouvé l’application Avidemux.
A l’aide de ce soft, on peut supprimer les images gênantes.
J’ai téléchargé à partir de « comment ça marche » de cette rubrique « Avidemux »… à partir des autres liens, il y a des intrusions gênantes.
Il y a plusieurs versions adaptées pour chaque systèmes, version 64 bits pour Windows 10.
En contre partie, je n’ai pas trouvé comment enregistrer ce type de film sur un DVD … si quelqu’un parmi vous a essayé une formule, je suis preneur des nouvelles solutions.

Jacques DUDORET

Bonjour,

sinon, il y a tout simplement Windows Movie Maker qui est gratuit, avant il était intégré à Windows, maintenant il faut le télécharger
très simple à utiliser

Michel…

Il me semble que VLC est capable de supprimer les parties inutiles d’un enregistrement vidéo…

Par contre, il n’est pas sur qu’on puisse graver un DVD lisible partout, et de plus je ne pense pas que le DVD ainsi gravé tienne plus de quelques années.

Il est plus simple de les conserver sur un disque dur USB, on pourra les lire sur la plupart des récepteurs TNT ainsi que sur les TV récents.