transfo d alim sans point 0

Bonjour à tous.
J ai récupéré sur un vieux châssis de poste radiola RA 475A son transfo d alim et son tube de redressement UY41,
Est que que pourrais m’ en servir pour faire la partie d alimentation de l ampli page 421 du livre de l encyclopédie pratique de la radio.
Ou est ce que la tension sera trop basse. ? J ai 177 V a,vide en sortie de transfo.
Et je dispose de 148 V pour le chauffage des 5 lampes en série et de 24V pour les deux petites ampoules d 'eclairage,
Merci d avance pour vos réponse.

Cela me semble bien acrobatique…

Comment allez-vous alimenter les filaments des tubes de l’ampli, ce transfo ne sort pas de 6,3V ?

Je pensais alimenter les 3 tubes en série sur le 24 V Et en mettant une résistance en serie.
Mais il faut que revois la tension à la baisse car c est 22V et non pas 24V car le sélecteur de tension était réglé sur 220V et pas 240V quand j ai pris ma mesure ! .
J ai quelque peu survolté le transfo ! …
De plus je viens de vérifier sur Internet la tension de chauffage c est pas 6,3V pour un tube UY41.
Je pense que ça serait effectivement j avais un transfo adéquat ! .

Je pensais alimenter les 3 tubes en série sur le 24 V Et en mettant une résistance en serie.
Mais il faut que revois la tension à la baisse car c est 22V et non pas 24V car le sélecteur de tension était réglé sur 220V et pas 240V quand j ai pris ma mesure ! .
J ai quelque peu survolté le transfo ! …
De plus je viens de vérifier sur Internet la tension de chauffage c est pas 6,3V pour un tube UY41.
Je pense que ça serait effectivement mieux si j avais un transfo adéquat ! .
Ce n est pas indiqué sur schéma les tensions de sortie. du transfo d alim de l ampli ??? …
Il y à juste la tension en sortie de tube EZ80 qui est de 250V.

Cela pose plusieurs problèmes, il faut d’abord que les filaments des tubes consomment la même intensité, ce qui ne doit pas être le cas.
De plus le transfo ne peut fournir que 100mA de courant pour les filaments (série U.)

Ensuite avec 177V AC, le transfo ne donnera jamais 250V DC.

Merci pour les renseignements.
« Je vais revoir ma copie ! … »