RADIO LEMOUZY à restaurer...

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

Un monsieur du 92 souhaiterait faire restaurer ce poste LEMOUZY

Je suis incapable de le faire =

pas de schéma
pas de haut parleur
et UNE seule lampe …!!!

Si l’une ou l’un d’entre vous se sent capable ? préférence en IDF
Je vous mettrais en contact

il est plutôt lourd et fragile ( bakelite ) envoi province risqué !

40 cm x 32 cm x 16 cm

@+
Bernard



LEMOUZY 3.jpg

Bonjour à tous.

Ce bricolage n’est plus un poste de TSF, mais seulement une alimentation HT probablement.

Amitiés JP

Merci JP :slight_smile:

suite à cette réponse = effectivement…il n’y a plus grand chose pour écouter quelque station :unamused:

pas de recherche stations pas de hp…une lampe et 2 ou 3 trous en attente pour supports

un voltmètre en haut

@+
merci
Bernard

je dirais même plus un bon vieux bricolage des année 30 fait par un amateur pas très éclairée ou inspirer qui a l heure actuelle doit dormir en paix six pieds sous terre hihihihi
a mon avis récup des pièces anciennes tentative de revente de la caisse si excellente ( bakelite fissurée et paf ! 75pour cent de valeur en moins)
voila pour mes observations bon courage malgré tout…
cordialement Mlle natacha

Bonsoir NATACHA et aux autres ! :slight_smile:

Donc l’air de la Camargue… :wink: donne des idées :smiley:

Oui la caisse bakelite est bonne (à première vue :open_mouth: )

Le propriétaire pense aussi à tout virer dedans et mettre un châssis et HP d’un poste ( avec caisse moche )…

@ suivre…

Bonne nuit…

Bernard

Malheureusement la caisse à été bidouillée aussi : voir le voltmètre au dessus du cadran (et probablement un gros trou en dessous) et les 2 petits boutons en haut et à droite aussi tout en haut : bref, rien à récupérer.
Ce poste est le tout premier Lemouzy en bakélite et c’est aussi l’un des tous premiers en France. C’était une pièce sympa et pas très courante, dommage.