Microrupteur

Bonjour, je me permets de solliciter votre avis sur l’utilité de ce composant.
Voilà, je veux installer sur un appareil portable Philips à transistor, radio cd, un connecteur chassis femelle et un connecteur mal correspondant, pour alimenter éventuellement le poste en 12 volts sur la prise allume cigare d’une batterie portable comme celles qu’ on trouve chez lidl, power cube etc… Je n’ai qu’un cordon 220 volts, ce qui oblige de mettre une rallonge pour utiliser dans le jardin, etc…
Je compte me brancher sur les fils d’alimentation par piles.
Je veux pouvoir conserver la possibilité d’utiliser soit des piles soit l’ alimentation 12 volts externe ,je dois mettre un interrupteur ou un micro rupteur? Et lequel?
Merci d’avance. Etienne.

Bonjour
Qu’appelez vous micro-rupteur ?
En fait il vous faut une embase chassis d’alimentation a coupure , il y en a quantité chez Conrad ou autres

Ah ok , merci beaucoup pour votre réponse et sa rapidité.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Mea culpa :confused:

Re bonjour, je regarde rapidement, je vois commutation à ouverture, commutation à fermeture, lequel choisir et branchement?

Pour pouvoir connecter un bloc d’alim externe, il faudrait aussi savoir la tension sous laquelle fonctionne votre récepteur, et aussi sa consommation…

Les power cube et autres dispositifs USB donnent 5V, ce qui risque d’être insuffisant…

Bonjour,
Quelle tension pour les piles ?

Si alimenté par 6 piles => 9V

Simplement ajouter une diode en série avec les piles, et mettre l’alimentation 12V après la diode. Ainsi, une fois les piles installées, si un 12V est branché, la diode sera bloquée et les piles ne se déchargeront pas.

12 volts avec les piles , soit 8 piles. Pour les power cube lidl, de 3 à 12 volts, dont la prise allume cigare 12 volts 5 ampères.

Si ce poste marche vraiment sous 12V, alors l’idée de sebtx est excellente et facile à mettre en œuvre, plus besoin de commutation…

OK, sinon je pensais mettre un interrupteur à glissière double circuit, soit on utlise les 8 piles 1,5 v soit on utlise l’alimentation 12v par batterie externe. Là, pas d’ambiguité.
Je viens de regarder sur le site sonelec musique, celui auquel je pense serait un interrupteur DPDT inverseur double, bipolaire bidirectionnel.