comment programmer un module chinois?

2017-04-22 20.44.21.jpg2017-04-22 20.44.36.jpg
2017-04-22 20.50.34.jpg
Bonjour, désolé cela n’a peut-être pas sa place dans le forum :confused:
J’ai recu deux modules mp3 fm bluetooh mais je n’ai ni la fm ni le bluetooh. Je n’ai pas moyen de sélectionner ces deux modes car ils sont absent (photo 3)
le mp3 fonctionne.
Le vendeur m’a envoyé un fichier, est-ce un driver? C’est un fichier .rar de1M environ
Quelqu’un sais t-il quelle manipulation je dois faire?
Merci beaucoup!!

Les fichiers .RAR sont des archives, un peu comme les fichiers .ZIP.

Il faut utiliser un programme comme WinRAR pour extraire et visualiser les fichiers contenus dans le fichier archive…

(Voir Google pour trouver WinRAR)

Merci pierrot, j’ai téléchargé winzip. Je sais ouvrir le fichier, il y a plein de fichiers dedans!
Puis je fait quoi maintenant? :unamused: pour info je suis un peu nul en informatique :mrgreen: pas de chance :laughing:

Bonjour.

Il faut chercher dans ce lot de fichiers, les fichiers « texte » du style « lisez-moi » ou « read-me » selon la langue
utilisée et les lire.
Ces fichiers peuvent avoir l’extension « .doc » ou « .txt » ou « .pdf ».
Les explications sont surement là.

Bonne lecture.

crilemans.

J’ai regardé, je n’ai pas cela… j’y comprend rien tampis. Maintenant si quelqu’un s’y connais bien je suis prêt a en donner un (j’en avait commandé deux) en échange de programmer… je prend en charge les frais postaux…
On ne sais jamais cela peut marcher :mrgreen:

Si le vendeur ne vous répond pas et si vous ne trouvez pas la marche à suivre sur le web essayez ceci:
transférez les fichiers sur une clé USB que vous aurez préalablement formaté et lancer la lecture de cette clé par le module en appuyant sur play :question:
C’est une idée comme ça, je ne garanti pas que ça marche.
C’est en tout cas ce que j’avais fait avec succès sur un module lecteur vidéo qui n’a rien à voir avec le votre, mais peut être que ça fonctionne sur le même principe.

Bonne chance.

Bonjour,

Si votre archive contient un fichier « index.htm » ou « index.html » il suffit de double-cliquer dessus.

Sinon vous pouvez-mettre votre .rar sur un site d’hébergement temporaire et donner le lien ici, on pourra y jeter un coup d’oeil et vous en dire plus. Vous pouvez par exemple le mettre ici, c’est simplissime à utiliser : catupload.com/

Bonne journée.

Bruno

Bonsoir, merci pour vos réponses!
Je n’ai pas de fichiers index…
cela fait 10minutes que le fichier télécharge sur le site catupload il est indiqué « finalisation de l’upload veuillez patienter » :confused:
je n’ai pas encore essayer de tout taper sur une clef usb mais que veux tu dire par formater? cela me rappelle les disquettes :mrgreen:

je crois que j’ai su le mettre sur ce site:
hebergeurfichier.com/download/72 … 78311.html

Oui c’est le même principe.
Dans mon cas ça n’a fonctionné que lorsque j’ai formaté ma clé avant d’y mettre les fichiers.

il y a un fichier word ( extension docx ) dans ton archive rar, ça a l’air d’être des instructions pour flasher le firmware de ton appareil, mais tout est en chinois dans ce fichier,

ton appareil a l’air d’être un lecteur MP3 et de carte mémoire, essaie donc d’insérer une clé USB sur le port USB en façade, clé qui doit contenir des fichiers audio mp3,

regarde alors si ton appareil arrive à accéder aux fichiers présents sur la clé USB,

le « no device » à l’écran indique qu’aucune clé USB n’est branchée sur cet appareil, il attend donc de ta part que tu connectes dessus une clé USB,

c’est le même principe que les autoradios avec port USB, il faut brancher une clé dessus contenant des fichiers audio si tu veux écouter de la musique :mrgreen:

mais je connais pas ce module, ni son utilité, ça sert à l’interfacer avec un arduino ?
ou bien avec un smartphone via le bluetooth ? ( tout bon smartphone devrait avoir le bluetooth )

Le module est une radio fm/lecteur mp3 via usb ou carte sd/ bluetooth/aux
Le probleme c’est qu’il n’y a que le mp3 qui est sélectionable :open_mouth:
Et avec fichiers mp3 dans une clef cela fonctionne.
Il doit juste etre alimenté en 12v et dois être branché sur amplificateur.

t’es sûr qu’il fait radio FM ce module ?

car sur la façade il n’y a pas de mention « radio FM », il y a uniquement l’inscription « mp3, wav, wma »,

sur le PCB il y a des puces, faudrait voir si on reconnait une puce FM, un tuner, et s’il y a un connecteur pour y brancher une antenne extérieure,

si tu es certain que le module fait radio FM alors peut-être que le souci vient du firmware si le module FM est desactivé dans le logiciel interne de l’appareil, il faut poser la question au vendeur, si pour activer la fonction radio FM il faut flasher l’appareil avec un firmware compatible radio FM,

le bluetooth est peut-être automatique, avec appareillage auto si un périphérique est detecté par l’appareil ?
un smartphone devrait détecter ton module si tu lances un scan depuis le smartphone

bonjour

contenu du fichier docx

Instructions de mise à niveau 002
Après extraction, deux dossiers

  • 002 et
  • 002 outils de mise à niveau du firmware (celui qui contient MPTool.exe
    utiliser un cordon usb/usb PC <----> Module
    Ouvrez le dossier (002 outil de mise à niveau) et lancer MPTool.exe
    selectionner le fichier SP1C9CC4B2.bin et lancer la mise à jour (bouton start)

clt

Mannix54 oui oui il y a la fm et le blue! C’est ecrit dans l’annonce et il y a les puces correspondant. Il y a ce module sur youtube:
youtube.com/watch?v=DCDfiK4cG24
edit: ce n’est pas la bonne vidéo mais le module est dans un vidéo juste en dessous :mrgreen:
On selectionne avec le bouton mode. Ici le programme a du foirer lors de la fabrication. Raison pour laquelle le vendeur m’a envoyé le fichier.
Pour les autres je n’ai pas encore essayé tout ce que vous m’avez donné comme marche a suivre mais déja un immense merci :smiley: