Qui a utilisé un Mobile-Repeater pour GSM et 3G

Bonjour les amis.

Tout est dans le titre, ma nièce viens d’acquérir une maison qui hélas se trouve dans une Zone Blanche…pas d’Internet, et son portable ne reçois qu’en très peu d’endroits et très faiblement, d’ou l’idée d’utiliser un Repeater.
https://www.mobilerepeater.fr/products/antenne-gsm-3g-tous-reseaux-orange-free-mobile-bouygues-sfr-zone-rurale-frequence-900-2100-antenne3g-pas-cher-pour-petite-surface-50m-bureau-maison-domicile-antenne-pour-ameliorer-la-reception-3g-telephone-portable-telephone-mobile-et-cellulaire

Elle est chez Bouygues et n’ont rien à lui proposer, elle est passée chez Orange, même problème.

Apparemment cela ne fonctionne que si il y a un certain nombre de barrettes sur son téléphone, ce qui n’est pas le cas.

En installant une antenne à gain devant l’ampli, on doit améliorer le rendement mais quand est il exactement, comme elle est un peu fauchée j’aimerai qu’elle puisse investir en toute sérénité !

Merci de vos conseils.
Amitiés JP Tonnelier RFL : 646

Bonjour,

J’avais fait installé ce répéteur dans un centre d’entretien de 2 étages d’environ 2 fois 150 m².
1 antenne dirctionnelle sur le toit et 1 antenne dans le bâtiment, dans l’escalier entre les 2 étages.
Fonctionnement correct à condition de ne pas sortir du bâtiment, en fait les GSM fonctionnaient dehors, fonctionnaient dedans, mais la communication était brouillée entre les 2.

De mémoire, le coût total était assez élevé environ 2000€ (matériel + Main d’Oeuvre) mais c’était pour une vingtaine d’utilisateurs.

Amicalement

Re

Un lien vers le site de L’ANFR pour ce rendre compte de la configuration des lieux cartoradio.fr/cartoradio/web … 28762/3655

Site au bord de l’autoroute, les émetteurs GSM sont indiqués avec les chiffre 1
ANFR Eloise.JPG

Bonsoir à tous.

J’ai trouvé ce produit à un prix très compétitif, http://www.lightinthebox.com/fr/nouvel-ecran-lcd-gsm900mhz-wcdma2100mhz-double-bande-amplificateur-de-signal-de-telephone-repeteur-avec-antenne-journal-periodique-et-plafond_p2842225.html?pos=ultimately_buy_2&prm=1.3.5.0 seulement je voudrais être sur qu’il fonctionnera en France sur le réseau Bouygues dans le 37.

D’autant que ce n’est pas pour moi, mais pour ma nièce qui n’est pas trop fortunée et je ne voudrais qu’elle se retrouve marron.
Merci de votre aide.
Amitiés JP

Bonjour

Il faudrait regarder sur le site de l’ANFR sur quelle fréquence émet Bouygues, à l’origine, Bouygues n’émettait que dans la bande 1800 MHz et 2100 (3G), le répéteur ne prend que le 900 MHz et 2100 MHz, si Bouygues émet en 1800 MHz il n’y aura que les communications data en 3G.

Cordialement

Sur cartoradio (anfr.fr/gestion-des-frequenc … dio/#menu2) il faut repérer le site de votre opérateur le plus proche de votre domicile et vous aurez le détail des bandes de fréquence utilisée localement.
Daniel

Bonjour les amis.

J’ai reçu un devis ainsi que les cartes des réseaux disponible.

Pourriez vous me dire si cela est correct, il me semble que le modèle d’ampli proposé est fortement dimensionné, c’est juste une petite maison 70 m² environ à couvrir et j’ai vu qu’il était possible d’ajouter un splitter et une antenne supplémentaire.

Merci de me dire si mon raisonnement est juste…j’ai arrêté lé téléphonie juste à près Radiocom 2000 et SFR.

Merci de votre aide.

JP
AMPLIFICATEUR DE COUVERTURE TELEPHONE Bouygues.pdf (203 KB)
Jean mobile repeater.pdf (45.7 KB)
Supports -2.jpg
Supports -1.jpg

Salut tout le monde

J’ai utilisé un ampli gsm+3g et j’ai résolu tous mes problèmes de réseau.
Pour ceux qui souffrent toujours du signal faible j’ai un tel modèle myamplifiers.com/fr/booster … r-ns150gw/

Bonjour,
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a un site chinois qui vend des répéteurs vraiment peu chers:
lightinthebox.com/fr/c/ampli … m=1.3.54.0

Exemple (GSM uniquement):
lightinthebox.com/fr/gsm-900 … rm=1.2.4.0

Un problème très répandu en France, essayez un amplificateur de réseau GSM, allez sur : gsmamplificateur.fr/ .

Toujours la même pub sous différents pseudos sur différents forum (star sur TVNT.net).

Bonjour! Est-ce que quelqu’un a déjà commandé des amplificateurs sur ce site amplificateur-mobile.fr/?

Sont-ils vraiment efficaces? est-ce qu’il vaut le coup d’en acheter un?

Bonjour,
Plutôt qu’un amplificateur GSM, avec lequel il faut bien faire attention aux fréquences supportées, certains opérateurs proposent avec leur box Internet (pour peu que l’ADSL soit potable) un boitier FemtoCell. Ce boitier permet de créer son propre réseau GSM et donc d’avoir Internet et les appels. L’inconvénient est qu’il faut être chez l’opérateur en question aussi pour le mobile. Bouygues le faisait mais ne le fait plus (faute de demande), Free le fait encore de mémoire, Orange aussi.

C’est peut-être une solution à étudier.

Là, je me permet d’ouvrir ma gueule, car je suis ingénieur radio chez le fruit.
Je travaille dans les projets spécifiques, donc la haute couture du réseau mobile.

Les répéteurs réseaux mobiles n’ont légalement le droit de n’être installé que par l’opérateur.
Toute installation privative est donc frauduleuse. Même si toutes les marques disent le contraire (StellaDoradus par exemple)

Le conseil de Sebtx est le bon. Profiter de sa ligne ADSL pour créer un réseau mobile local.
Aujourd’hui les Femto cellules créent des réseau 3G en 2100 MHz. Chez Orange, elle est facturée 19€ one shot et se branche sur n’importe quelle ligne internet, à partir du moment qu’elle est française. Impossible de la brancher au népal pour pas payer le roaming donc :slight_smile:

Plus d’infos ou conseils si besoin.

Dan

Bonjour à tous
On discute ici des amplificateurs mobiles. Sont-ils legaux et quelle documentation dois-je avoir pour utiliser les trucs pareils?

1 « J'aime »

Un article récent :

3 « J'aime »