Vides-greniers_2017

trouvé aujourd’hui un mili-ampèremètre et un régulateur d’intensité pour train électrique (je pense années 20-30). Un appareil identique est vendu 100€ sur ebay, donc pour 5 € pas de regret.


IMG913.jpg

Contacteur à plots: années 20.

A +.

Si quelqu’un sait où trouver des ampoules à filament de carbone 110V j’en ai besoin pour une boîte d’alimentation postes radio 1920 et pour ce dernier.
Merci

Bonjour,
Un metrix 422D pour 3,5 € et des pièces de poste radio 1920 pour 20 €.
Le poste a été pillé, il manque les lampes et quelques pièces, mais il reste un condensateur variable, deux bobines d’accord et quelques petites choses.
Pour le metrix le schéma était à l’intérieur donc si on peut le mettre dans la schématèque je peux l’envoyer en mail au responsable doc (en réponse à un mail par exemple).
A+
PS Je recommence la quête du Graal demain.
IMG926.jpg
IMG927.jpg

bonjour,
retour de vide greniers avec un leader lct-910A avec mode emploi, connecteurs/adaptateurs tubes et liste n° tube> connecteur à utiliser , pas encore branché ni ouvert pour vérifier les « entrailles »

Il y a une quinzaine d’années, j’en ai jeté une trentaine à la benne !! On en trouve, mais en 220 volts.

Pour ceux qui ne savaient pas que c’est un régénérateur de TRC :

radiomuseum.org/r/leader2_cr … or_lc.html

Bonjour,
Rencontré ce matin ancien collègue des télécoms qui vendait quelques bricoles. Un petit poste à Galène et un oscillo vendu en kit (je pense années 40). Je pensais Eurelec mais pas sûr, il me semble l’avoir vu dans les pages de pub des bouquins d’électronique. Le tout pour 25€, y-a plus qu’à mettre la galène…
IMG931.jpg
IMG931.jpg
IMG932.jpg

Bonjour,
je cherche à dater le montage oscillo.
J’ai trouvé dans un catalogue de janvier 1949 la valve « 1875 ».
Pour le tube cathodique pour mesure un S.F.R.OE 75/55, j’ai n’ai trouvé qu’un OE 407 en 1962.
Si quelqu’un a une idée ?
Merci

Bonjour
ce montage ressemble étrangement a un contrôleur de modulation pour un émetteur AM fait avec les moyens du bord , la date des éléments ne donnera pas d’indications très précises mais ce genre de montage amateur était assez courant dans les années 50

Bonjour,
Faire des vides grenier quand il pleut, on se dit j’y vais pas et on y va quand même, sans y croire.
Je ne sais pas si c’est l’intronisation de notre président, si c’est le fait qu’ils n’ont pas pour cinq ans à écouter radio Londres, mais ils se séparaient de leurs postes à lampes. J’arrive après une averse dans un patelin, je me gare et un type à l’entrée du vide-grenier rentre chez lui avec un poste. Je l’appelle, combien… ils m’en sort deux et le temps de charger en ramène un troisième. Une fois chargé un p’tit vieux vient me voir et me dit « mais moi aussi j’en ai un au grenier ». Me voilà parti là haut et d’un quatrième. 15 Km plus loin une autre brocante, premier poste combien … 1€ je ne peux pas refuser. Et après bien négocié deux autres. Au total 7 comme le petit tailleur…en moyenne 5€ pièce. Le souci reste où je vais les mettre…Ma sirène va me chanter rhapsodie pour déchetterie… lol
IMG936.jpg


Bonjour,

Voici certainement le début d’une importante collection!e Super Snob est un poste très particulier avec son oeil magique placé à un endroit unique en son genre;c’est également un modèle que l’on pas souvent l’occasion de voir.

Cordialement.

Patrick.

hier un contrôleur universel avec sonde HF à lampes.
Philips GM 6009. l’état est à peu-près correcte pour 61 ans, la sonde est cassée au niveau de la pointe mais c’est réparable, le cordon secteur est à remplacer, d’abord trouver la colle…
IMG939.jpg

Il s’agit d’un voltmètre à lampes, dit aussi VTVM (vacuum tube voltmeter)

bjr,
j’ai restauré le même il y a quelques années:

radioman64.e-monsite.com/pages/m … m6009.html

La doc est dans l’article!

cdlt
domi

le GM 6009 fait aussi multimètre, mais quelqu’un a-t-il une idée de la bande passante de la sonde ?
merci

D’après la doc Philips, la sonde incorporée monterait à 40MHz, et il est possible d’atteindre 800MHz avec la sonde optionnelle GM6050 surement introuvable… :wink:

Bonjour,
Vides greniers de la pentecôte: Beaucoup de vieux postes en vente mais le grenier est plein. J’ai faillit craquer pour un poste sur une table qui servait d’antenne. Très beau meuble mais pas de place.
Je me suis contenté de trois petites choses sur la radio.Un exemplaire de l’amateur radio de mars/avril 1940, du N° 14 de février 1932 de RAD, du bouquin sur les postes à galène et récepteurs à germanium et silicium de G.Giniaux de 1947.
IMG946.jpg

Pas la pentecôte mais l’ascension ce qui est pardonnable pour un athée convaincu.

Pente, côte, ascension c’est toujours des histoires de dénivellation… :laughing:

Daniel