téléviseur samsung BT-310uf

Bonjour à tous,
Voici un petit téléviseur Samsung noir et blanc.
Le modèle BT-310uf.
Quelqu’un connaît ce téléviseur?
Je suis étonné que Samsung fabriquait des téléviseurs noir et blanc.
Je n’ai rien trouvé sur le net et je me demande de quelle année il est.
Je pense fin 1970 début 1980.
Le téléviseur est en panne.
Les photos.
Cordialement
Romain
DSC05517.JPG
DSC05515.JPG
DSC05513.JPG
DSC05512.JPG

suite photos.
DSC05520.JPG
DSC05519.JPG
DSC05518.JPG

S’il reçoit le 625/819, c’est que c’est un bistandard d’avant les 80’s, puisque l’obligation de recevoir le 819 lignes fût abrogée courant mars 1981 il me semble.

Tu dis qu’il est en panne, j’imagine que rien n’apparaît à l’écran.
Il faut d’abord contrôler les tensions en sortie d’alim.
Il y’aura (plus que) sûrement du condo chimique à changer.

Un TV SAMSUNG Noir et Blanc, qui plus est " Francisé " :unamused:

je remarque le luxe du panneau de commande, 8 touches de présélection alors que de mémoire c’était souvent 6 sur les TV noir et blanc ( sauf exception pour les modèles noir et blanc multistandards qui pouvaient aller jusqu’à 12 ), et en plus il y a un indicateur lumineux à coté de chaque touche,

mais c’est peut-être normal pour un modèle d’importation, si dans le pays d’origine du modèle il y avait une profusion de chaines hertziennes à l’époque

A noter que la commutation 819/625 était indépendante de la sélection des programmes, et à l’arrière de l’appareil qui plus est :exclamation:
Pas très simple de passer de TF1 à Antenne 2 ou FR3 tant que TF1 était en 819 lignes. :frowning:
Sur la plupart des appareils de cette époque, seules une ou deux touches de programme pouvaient être affectées en 819 lignes (en général la 1 pour TF1 et la 8 pour RTL ou TMC) et la commutation de standard se faisait en même temps que la sélection du programme.

Bonjour à tous,

ce TV, pas forcément vendu en France, je l’imaginerais assez bien alimenté en 12 V et installé dans la couchette d’un camion qui parcourt l’Europe :wink:

Patrick

Bravo pour l’imagination mais ce TV n’est pas un vrai multistandard, il ne couvre que les 2 standards français (l’ancien 819 et le « nouveau » 625 lignes):
-il n’y a pas de commutation CCIR.
-il couvre les bandes III paire et impaire (IIIp et IIIi sur les commutateurs de bande), ce qui n’a existé qu’en France.
-enfin, dernier indice s’il en fallait un de plus: la terminaison en F de la référence indique avec une forte probabilité que c’est un modèle pour la France.

8 varicaps, et uniquement en normes E et L. C’est tout pour ce petit tv.

Les multistandards, ont 16 Varicaps( 8 en normes E/L/L’ et 8 en CCIR B/G ), ou 12( 6 en normes France, et 6 en normes CCIR ), le plus souvent.