5Y3 sortie redressée broche 2 ?

Bonjour,
Sur une 5Y3, est ce que la sortie redressée est uniquement sur la broche 8 (comme on peut le voir sur les schémas radiomuseum.org/tubes/tube_5y3.html) ?

Ou est ce que la sortie peut s’effectuer aussi sur la broche 2 ?

Merci d’avance !

Bonjour,

c’est pour rester compatible avec la 5Y3GB qui a une cathode reliée à la broche 8 :wink:
radiomuseum.org/tubes/tube_5y3gb.html

Patrick

Bonjour
si c’est une 5Y3 a chauffage direct les broches 2 et 8 sont équivalentes , si c’est une 5Y3GB , la cathode est connectée seulement sur la broche 8
mif.pg.gda.pl/homepages/fran … /5Y3GB.pdf
bonjour Bricolou 85 , nos messages se sont croisés !

En effet, mais ça complète et confirme :smiley:

Hé oui, il est bon de rappeler que la 5Y3 américaine et la 5Y3GB française sont assez différentes ! :wink:

La 5Y3GB est plutôt une 5Z4.

Merci pour vos réponses.
Je vais utiliser une 5Y3GT.
Donc pour rester compatible avec toutes les versions il faut donc mieux câbler la sortie sur la broche 8.
Merci :smiley:

5Y3 américaine
5Y3GB française
5Y3GT polonaise ??? :laughing:

Pour avoir un fil court pour l’amener sur le condensateur de tête de filtrage HT, au lieu de prendre la sortie cathode sur la broche 8 de la 5Y3, est ce que je peux la prendre au niveau du TA ? Est ce gênant ou pas ? Merci.

5Y3GT est américaine, chauffage direct (GT = Glass Tubular, forme cylindrique compacte)

Ça ne change pas grand chose que vous câbliez le chimique de filtrage sur le support du tube ou sur le TA, attention néanmoins à ne pas vous tromper, il y a près de 500V à cet endroit !

Voui ! Mais qu’y a-t-il donc de connecté à la broche 1 de la 5Y3GB et pourquoi ?

Je pense que celle-ci est encore différente. Peut-être du genre d’une 5?4? ou bien 5?4? ?

Douces salutations intercontinentales !