Métal et T.S.F

Bonsoir à tous.

Je n’ ai malheureusement pas gardé tous mes billets de concerts, ce qui est dommage car depuis mon 1er: THE WHO en 1974 à la fête de l’ Huma et un grand nombre de groupes Métal, Blues et Rock + ANGE, GLENMOR, TRI YANN, ALAN STIVELL, RENAUD dans les années 80 et 90 et je dois en oublier: pas loin d’ une centaine sur cette période.
Entre parenthèses, BLACK SABBATH est l’ un de mes groupes de Métal préféré que j’ ai vu 2 fois en concert dans les années 80.

A +.

Le concert des Who à la fête de l’huma en 74, j’y étais, je venais tout juste de rentrer du service militaire. Ce dont je me souviens surtout c’est du temps pourri qu’il a fait durant presque tout le week-end, le sol était un véritable bourbier et avec les copains, on s’était fabriqué des ponchos avec des sacs poubelle…:mrgreen:

Bonjour,

assisté à une partie du premier gros concert pop en France dans l’été 70 à côté de chez moi (Biot)
j’avais 25 ans !
je me rappelle de Joan Baez, pas des autres
c’était sur le site de l’actuel Sophia Antipolis, on était assis sur l’herbe
90% des spectateurs ont resquillé…

archives.nicematin.com/article/c … 27476.html

Michel…

Bonjour,

Super ce concert en plein air à Sophia Antipolis avec surtout cette sympathique resquille.Moi pendant toutes les grandes vacances de l’été 70, je me suis ennuyé ferme pas très loin à Puget-Théniers;j’avais même pas ma « mob. » pour me balader et j’avais à peine 16 ans.

En ce qui concerne les billets des concerts,auparavant il y en avait vraiment de très beaux à conserver.

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir à tous,

sympa ce reportage sur ce stock de bois (Woodstock à la Française) ! :wink:

Je dois être un poil (blanchi) plus jeune que certains d’entre vous mais j’ai de bons souvenirs aussi de ma jeunesse musicale, un extrait de ma collection:

79 AC/DC (avec Bon Scott)+ JUDAS PRIEST
80 Weather Report (avec Jaco Pastorius)
94 Floyd
95 Les Stones

Concerts.jpg

A+
Eric.

P.S: j’ai pas eu de places pour Metallica , I’m a looser baby… :confused:

Bonjour,

En ce qui concerne le Floyd, en janvier dernier nous avons assisté à l’Agora d’Evry à un concert de Thierry Balasse consacré à l’intégrale de l’album « The dark side of the moon ».Nous avions déjà eu l’occasion il y a quelques années d’assister à la même représentation mais c’est toujours un vrai régal d’avoir l’occasion de voir fonctionner et d’entendre tous ces « Moog ».

Mon prochain rendez-vous en concert,c’est le premier juin à l’Olympia avec les Beachs Boys; bien que cela ne soit pas mon groupe préféré,c’est un cadeau qui ne se refuse pas.

Je vous souhaite à tous également de bons concerts.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir à tous.

En fouillant dans ma paperasse, j’ ai retrouvé un billet de concert: IRON MAIDEN The Final Frontier Tour 2011, à Bercy le 27/06/2011. mon tout dernier concert.

A +.
Photo 027 (Copier).jpg

Bonjour,

Iron Maden me fait penser à un autre Iron mais Butterfly.

A bientôt In a gadda da vida!

Patrick.

Personne n’était au concert de Chantal Goya ?
:mrgreen:

Ce matin, un lopin a tué un chausseur :laughing:

bon son a tous!!
les Who a Fréjus debout dans les arènes;il y avait une espèce de brouillard…

je n’écoute plus rien,et pourtant on a finit de construire ,le studio avec mon frère…

des disques je ne m’en suis jamais séparé,rock, jazz, bossa,putain je n"écoute plus rien

j’adore toujours Yes,BB King,mais je n’apprend que la Bossa!!!ou un peu de Manouche.

lorsque j’étais plus jeune,Brassens la Nouge,Django,maintenant je n’écoute mème plus mon frére!!

Bonjour à tous,
cette nuit sur ARTE, il y avait un concert à Londres 1972 de Chuck Berry, quel show man c’était! :smiley:

A propos de Maiden, j’ai pas eu la chance de les voir, par contre j’ai vu leur premier chanteur (Paul Di Anno) avec Heavilution

Di Anno.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=wEgVUiA3g6Y

Bon dimanche musical à tous et toutes.

Eric.

Bonjour,

hier soir nous étions en famille à l’Olympia pour le concert des Beach Boy.Il y avait une sacrée ambiance et les plus jeunes comme les plus anciens ont passé une sacrée soirée à surfer sur des airs connus mais biens sympathiques.

Il y a peut être d’autres membres du forum qui y étaient?

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

cassette que j’ai achetée à la grande époque du VHS
scan de sa pochette, le grand Chuck entouré de beau monde :

cliquer sur l’image pour le plein écran

Michel…

Effectivement il y avait du beau monde autour du grand Chuk et ce n’était pas tout à fait le même genre de musique que les Beach Boy.

La semaine prochaine,mes enfants vont assister au Bataclan à un concert de « Good Charlotte » mais cette fois nous les anciens nous ne sommes pas invités.

Mon épouse et moi nous nous demandons parfois qui a bien pu leur communiquer le virus d’assister à tous ces concerts au lieu de se contenter d"écouter simplement des CD?

A bientôt.

Patrick.

Bonjour,

en 1954, j’avais neuf ans, et le samedi a-m, mon cousin plus âgé m’emmenait au luna-park de Juan-les-Pins, centre de jeux pour ados et autos tamponnantes
à l’entrée il y avais un juke-box, les « jeunes » passaient presque en boucle « Rock around the clock » de Bill Haley car le film du même nom venait de sortir
et j’ai appris à 42 ans à danser le rock !
à 15 ans, toujours à la Pinède de Juan-Les-Pins, j’ai vu passer un cortège de jeunes chanteurs en américaines décapotables qui allaient se produire le soir dans un cabaret
il y avait Johnny qui avait 17 ans, puis les Chaussettes Noires (Eddy Mitchell) et les Chats Sauvages (Dick Rivers)
tout ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame…

Michel…

Bonsoir à tous. Moi, Michel, à cette époque, je vendais les disques de ces mêmes gugusses, pas très loin de chez toi !!! 73s :slight_smile:

Salut à tous.

Le retour de 2 géants du Hard Rock et du Métal: TRUST le groupe Français de Bernie et Nono reprend du service et se lance dans toute une série de concerts à travers la France et ceci après 15 ans d’ inactivité.
De même pour le groupe Anglo - Américain FOREIGNER (Juke Box Hero) plus orienté "Hard rock F.M. dans les années 80 et qui sera de passage chez nous cette année.
Et surtout la tournée d’ adieux à la scène d’ un monstre de ce style de zique: DEEP PURPLE: à noter que ces 5 musiciens maintenant septuagénaires ont toujours une pêche d’ enfer malgré le décès de Jon LORD en 2012.
A noter que leur dernier album « infinite » sorti en début d’ année est une véritable tuerie :exclamation:

A +.

Bonjour Terrahertz,

ah bon, où ça ?

Michel…

Pour TRUST, tournée « Au nom de la rage tour »:

  • 08/06 à SAINT - ETIENNE (42)
  • 09/06 à MONTEREAU (77)
  • Et surtout le 17/06 au festival de Métal « Hellfest » de CLISSON (44) avec du beau monde comme WASP, AEROSMITH, UGLY KID JOE ou encore Phil CAMPBELL le guitariste de feu MOTÖRHEAD.
    Et plein d’ autres dates après.

A +.