grundig

Bonjour a tous.
Je possède un Rossini 4 .
Et mon projet serait de construire un amplis a tube, pour le loger a la place de l’emplacement qui était prévue pour un magnétophone…Mais je sais pas si cela reste envisageable , donc je m’adresse a vous pour en savoir d’avantage.
cordialement

Bonjour cher Monsieur.

Sauf erreur il me semble que le : Rossini est un poste de chez Ribet-Desjardins !

Salutations jP

Je ne comprends pas bien la question : vous avez un Rossini 4 tout à transistors, et vous voulez y brancher un ampli à tubes ?

Pourquoi pas, vous pourriez aussi lui brancher un TV, c’est dans la notice… :wink:

Bonjour à tous,

Lucien doit parler de ça :
radiomuseum.org/r/grundig_rossini_4.html

Patrick

Ouaip, celui qui est tout transistors ! :bulb:

Ah oui, j’avais vu que la puissance de 2 x 7 W, 26 transistors c’est pas mal quand même :wink:
Et 14 W avec 6 HP dans un salon, ça suffit aussi il me semble :laughing:

Bonjour
Le titre et bien « Grundig » et ensuite vient Rossini 4 dans mon message ; donc je voit pas le « Oups… »
Pour faire claire!! Je ne pense pas y loger un magnétophone a bande comme cela était prévue dans cette espace .
Donc pour faire jolie ;je me suis mis dans l’idée de loger un ampli a tube , dans cette espace qui reste vide dans se meuble, comme ca je pourrait avoir soit la version tout transistor , ou bien la version en mode tube comme ampli
Cela lui donnerait davantage de « cachet » a ce « Grundig Rossini 4 » de couleur acajou avec son verni vitrifier… pas une seule rayure !!!
Mais il y a plusieurs critère a prendre en compte dans se projet …
Cordialement
IMG_20170321_162550_opt.jpg
IMG_20170321_161751_opt.jpg

Tout l’intérêt de cette …transformation sera de pouvoir d’un seul clic passer de l’ampli d’origine à transistors à une version tubes.

On pourra ainsi faire des tests « en double aveugle » et pouvoir dire enfin qu’est-ce qui donne le « meilleur son », tubes ou transistors ? :wink:

Bonjour
Exactement… Cela s’appelle un BI ampli , mais ou prélever le signal d’entrer , pour alimenter l’ampli a tube?
Cordialement

Bonjour
Une question es que la platine vinyle dual, peux avoir une influence sur les vibrations sonore qui peuvent ce répercuter sur le bras es que cela peut avoir un coter néfaste a l’écoute…
Cordialement