Article sur les tubes

Bonjour,

J’indique ce lien:

jacmusic.com/nos/images/Fakes/
JJG

A peine croyable…!

Telefunken vendait aussi des tubes marqués « made in Germany », qui étaient fabriqués à Novossibirsk et qui n’étaient que des équivalents approximatifs, c’est-à-dire « sous réserves ». Il doit même m’en rester quelques-uns quelque part. Remarquez que ce n’étaient pas de mauvaises loupiotes.

Alors, tous les coups seraient permis ? :imp:

Douces salutations originales !

Il y a longtemps, à l’époque où les téléviseurs à lampes vivaient leurs dernières semaines, du genre KM1, il n’y avait plus de grand choix quant aux marques disponibles.
En déballant des PL519 estampillées « Téléfunken » à la première mise en route, elles flashaient de partout, le vide n’était-il pas parfait ou restait-il des résidus de fabrication entre les électrodes, c’est ainsi que ces tubes finissaient à la poubelle avant d’avoir eu le temps de chauffer ! ! !
Il était temps que les télés se transistorisent !
C’était une belle époque quand même !
« Pierre »

Vous avez malheureusement raison, M. Werlé. Avec mes Telefunken de Novossibirsk, j’ai encore de la chance: Ce sont de bonnes loupiotes. Chez General Electric, la fin des loupiotes n’a pas été bien glorieuse non plus.

Douces salutations exotiques à vide (parfois, si tout va bien) !

Bonjour
Près de chez moi j’ai connu une usine de lampes à Saint Pierre Montlimar « 49 » , fabrication Mazda et aussi CSF pour l’usine de Cholet, cette usine à cesser de fabriquer au début des années 70, Thomson à Angers ne fabriquait plus de TV à lampes, si une dernière génération Thomson nous a sorti un TV C hybride lampes transistors équipés de lampes (EL519/EY50O) , une aubaine pour les techniciens , ces lampes marquées du constructeur venaient des pays de l’est et "foiraient au bout de quelques mois…??
On en parle peu les modèles à THT à thyristors sans alim à découpage
Pour les lampes novales russes décriées elles sont relativement fiables , actuellement on peut les utiliser sans craintes
Roger