selectronic ,rideau défintif

Oui, mais qui a commencé, M’sieur ? :laughing:

Merci a messieurs de gaulle et mitterrand et leurs serpents …
Une belle merde cette UE
Mais citation de Coluche
Le francais est l animal qui ressemble le plus au coq car il chante quand il a les deux pieds dans la merde !
A méditer
Benoît

Bonjour,
Quel est le rapport avec la fermeture de Selectronic.
Faut arrêter de fumer la moquette…

En effet c’est la faute de ceux qui préfèrent commander en Chine pour payer trois francs six sous une m… plutôt que d’acheter chez le commerçant du coin, la même m … venant de de Chine vedue 10x le prix pour payer impotateur et distributeur …

Vous ne pouvez pas achetez Français ou Européen on ne fabrique plus …
C’est la mondialisation et l’UE dans tout cela …

Mais Trump va mettre de l’ordre dans tout cela, vous aurez bientôt le choix entre acheter chinois ou américain … :laughing:

Ouf !
et j ai oublié chirac!!et d autres!!la liste serait trop longue…
J ai touché le point sensible
Nos boites ferment les unes apres les autres avec des salariés sur le carreau
Nos musées ferment les uns apres les autres
Vos collections en tout genre seront dispersées faute de pouvoir les entretenir pour les générations futures
Le patrimoine francais fout le camp ou laissé a l abandon
La France s eteint peu a peu et est a vendre…mais peu de repreneurs sauf éphémères
Et tout cela soutenu par beaucoup de mes chers compatriotes , putain quelle honte!!
Mais certains politiciens depuis plus de 60 ans en sont responsables …et merci a certains de les soutenir!!!
Pour info
En 2007 1.45 dollar = 1 euro ( heureusement que j ai acheté mon 621 ts a cette époque )
En 2017 1 dollar =1 euro
Vive l euro fort !!!
Vive UE!!!
Vive pauvre France !!!
Sous peu le rideau tombera sur la France !!et c est bien parti pour
Qui vivra verra…
Pour info j ai jamais fumé sauf a l 'armée grace a mitterrand qui m y a envoyé pour servir pendant douze mois la soi-disant patrie a faible cout!
A bon entendeur
Benoît

Bonsoir,

Quelques réflexions sur vos propos:

  • L’euro n’est pas que la monnaie des Français, c’est aussi la monaie des Allemands et de bien d’autres Européens.

  • En Suisse aussi l’interêt des pouvoirs publics pour les musées des techniques audiovisuelles est nul, et les collections se dispersent, c’est un phénomène mondial. La jeunesse et le public lambda actuel se fout de la l’histoire de radio et de la télévision et de comment on en est arrivé là, maintenant on est au numérique et tout reste peut disparaitre sans remords.

  • Dès que quelque chose ne va pas en France c’est la faute des politiciens, mais c’est plutôt la faute du grand capital, les patrons d’usines et des grands groupes, qui ont trait la vache à leur profit et celui des actionaires, ils ont aussi appauvrit égoïstement à leur profit les industries au lieu de réinvestir pour maintenir leur compétitivité, laissant des millions de chômeurs sur le carreau à l’assistance des finances publiques alors qu’il se sont rempli les poches.

Mais pour en revenir aux détaillants de en électronique, qui va encore s’approvisionner chez eux ?
Ce n’est pas avec quelques bricoleurs farfelus qui retapent des postes de radio que l’on fait vivre un magasin ayant pignion sur rue à Paris avec des salariés

Le bricolage électronique est passé de mode, on fait tout avec des micro-contròleurs et cela n’intérese plus les jeunes de maintenant comme cela l’était dans les années 70 - 80, la musique et la TV sont numérique maintenant, plus de briocolage possible également dans ce domnaine, mis à part les amplis BF et les enceintes.

Merci Henri Louis
Donc arretons de pleurer sur les fermetures d entreprises diverses en France sachant de toutes facons que nos collections en tous genres seront dispersées et detruites faute de ne plus trouver de composants pour les remettre en etat grace a la politique menée depuis de nombreuses années dans ce pays et de plus pour la transmission a la jeune génération si peu qu elle s y intéresse
Enfin l euro c est quand même une belle merde!!et une faible merde!!sauf pour nombres qui s enrichissent avec
Au moins les britanniques en sont sortis car ils ne l avaient jamais adopté de par leur monnaie ! !
Mais j espère que Mr Trump fera du dollar une monnaie forte!!afin que nous ne puissions plus acheter aux US avec notre" super euro"
Mais je clos mes propos qui,ne sont que des constatations et qui , je n en doute pas ,ne font pas plaisir a bon nombres d entre -vous afin que le forum retrouve sa quiétude mais comme la France est soit disant une démocratie il est permis a tout et a chacun de tenir ses propos meme si on ne les partage pas
A bon entendeur
Benoît

Bonsoir à tous !

- Dès que quelque chose ne va pas en France c’est la faute des politiciens, mais c’est plutôt la faute du grand capital, les patrons d’usines et des grands groupes, qui ont trait la vache à leur profit et celui des actionaires, ils ont aussi appauvrit égoïstement à leur profit les industries au lieu de réinvestir pour maintenir leur compétitivité, laissant des millions de chômeurs sur le carreau à l’assistance des finances publiques alors qu’il se sont rempli les poches.

Je partage bien ce point de vue

Et les petits revendeurs ou PME en font les frais…remises fonction du volume d’achats…pas rentable…on réduit…
ça nous promet des « lendemains qui chantent » ??

le style/méthode " Trump " n’est pas vraiment …disons " top ! " :frowning: l’avenir confirmera…

et le passé l’a déjà démontré … :frowning:

Mais bon on sort de notre passion = la radio !

Mais ça fait du bien de le dire.

Bonne nuit…

@+

Bernard

Allez encore un peu
Parce que vos chers politiques et ceux a venir
Ils n en font pas parti du grand capital et des actionnaires? dans ce pays pour le foutre en l air!!
Et Mme Vge Schneider ? ?et tant d autres ? ??
Allons ! Allons
Et les grands patrons actuels ne sont ils pas mis en poste par les politiciens du moment???
Allons bon!!

Bonjour à tous.

Eh oui, je suis bien d’ accord avec tout ce qui a été écrit ci-dessus.
Maintenant, on a une arme pour faire changer tout ça: les 2 votes aux Présidentielles dans un mois et 1/2 :exclamation:
A nous de jouer.

A +.

un seul mot, AUX ARMES CITOYENS ,la patrie est en danger!

JAK

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

En espérant que les armes se tairont…!

Pour « détendre » un peu cette campagne " tendue " == :unamused:

Bonne nuit…faites de beaux rêves…

Bonsoir
Lui encore, il fait trempette en se maintenant a la surface car nous ,on coule!!La mise aux enchères de la France commence à
2200 milliards d euros de déficit en 43 ans, qui dit mieux ? ?? La, heureusement que nous avons le super euro car en francs je vous laisse faire la conversion ! !
Benoît

:laughing: pour la vanne de Bernard.

Malheureusement, vue la situation dans laquelle la France se trouve, la rigolade n’ est pas de mise :frowning:

A +.

Mais cela dépend comment on l 'interprète !
Aujourd’hui je suis Apolitique je constate et subit
Mais on ne sait jamais
Si toutefois par vote démocratique un banquier etait elu
Peut etre aurait il un prêt a taux 0 pour le remboursement ?
Je propose plus simple
Je vais au parlement européen et fait voter a la majorité l effacement de la dette pour la France
Il me semble que certains en ont déjà bénéficié
C es vrai que vu sous cet angle la c est pas si mal lUE

Bonsoir à tous,

Le mec « apolitique » commence à nous gonfler sérieusement avec ses histoires de … politique :mrgreen:
Il y aurait en effet beaucoup de choses à dire, mais il faudrait aussi se regarder et voir comment ça se passe ailleurs :smiley:
Le forum Radiofil est encore un endroit où l’on devrait lire autre chose que ce qui fait le quotidien des radios et des chaînes TV, alors, de grâce, allez déblatérer vos co…ies sur d’autres sites adaptés :mrgreen:
Mais à y regarder de près ici : search.php?author_id=142576&sr=posts vous semblez un habitué de la chose :laughing:

Vive la radio et bonne nuit à tous,
Patrick

Apolitique, mon œil.
Il traine plutôt du côté du bar de la Marine… :mrgreen:

NATIONALE!!et vous dans quel bar trainez vous??donnez une réponse !
Ah !!voila des Francais super heureux! !
Que du bonheur ! !
La fermeture des entreprises et des musées et autres ne les affectent peut etre pas, tant mieux pour eux il en faut .
C est cela la démocratie
Bon il faut que ce sujet retrouve sa place a savoir le tombé de rideau d un magasin de pièces électronique.
Et autant pour moi car ce forum est la propriété de cert ains membres minoritaires qui ont la science infuse et indispensables.
Beaucoup l ont deja quitté et de bons techniciens et désormais je fais de meme pour soulager certains car le silence est le meilleur des mépris
Bonne continuations et merci au modérateur
Benoît

Bonsoir à tous ! :smiley:
Le mec « apolitique » commence à nous gonfler sérieusement avec ses histoires de … politique :mrgreen:
Il y aurait en effet beaucoup de choses à dire, mais il faudrait aussi se regarder et voir comment ça se passe ailleurs :smiley:
Le forum Radiofil est encore un endroit où l’on devrait lire autre chose que ce qui fait le quotidien des radios et des chaînes TV, alors, de grâce, allez déblatérer vos co…ies sur d’autres sites adaptés :mrgreen:

Vrai qu’il est sympa le modérateur !! :wink:

Vive la radio ! :smiley:

Faites de beaux rêves…et évitez certains bars…!! :mrgreen:

Bernard (membre minoritaire …? :unamused: modeste sans science infuse…)

Bonsoir à tous,
merci Bernard de m’avoir fait découvrir que notre « benjee 86 » avait modifié son message sans le préciser, ce qui me permet de le classer dans la catégorie « faux culs » que je supporte difficilement :frowning: . Un message, on le modifie dans les minutes qui suivent pour corriger des fautes, mais quand on en change totalement le contenu, la moindre des choses est de le préciser :wink: .

Donc, en noir le message initial et en rouge les ajouts ( possibles discrètement tant qu’il n’y a pas eu de réponse, ce qui n’est pas le cas sur de nombreux autres forums ) :angry:

En ce qui concerne les modifications, il me semble que quelques lectures dans l’historique du forum permettraient à Benoît de relativiser ses propos et s’il veut nous mépriser comme il le dit, ça ne me fait ni chaud ni froid :laughing:
J’ai travaillé dans de nombreux pays et j’en ai pris souvent plein la gue…e rien que parce que j’étais français, alors des solutions j’en ai, qui iraient dans le sens de la vraie démocratie, mais il est vrai que chez nous il n’y a plus de travailleurs mais uniquement des salariés :smiley:

Patrick