Métal et T.S.F

Salut Gilles et à tous,

le mois dernier nous avons chanté « Hallelujah » en coeur avec Popa Chubby en concert, un grand moment…

https://www.youtube.com/watch?v=hr9ayIJ_VVc

Paix à Léonard Cohen.

Eric.

Un truc plus drôle, la croisière des tatoués métaleux:

https://70000tons.com/

:laughing:

Bonsoir à tous.

Cette remarque date déjà de 4 ans et c’ est devenu une réalité depuis le début de cette année avec une série de concerts jusqu’ en 2017.
Cependant, même si sur scène ils interprètent le répertoire de TÉLÉPHONE sans nouveaux titres (pour le moment), avec la défection de Corinne MARIENNEAU le groupe a préféré changer de nom pour les INSUS (Insupportables). Celle-ci a été remplacée à la basse par Aleksander ANGELOV le bassiste de Jean Louis AUBERT.
Une sortie concert va s’ imposer !

A +.

Bonjour Gilles,

la nostalgie est un poil chère à mon goût, pour moins cher j’ai vu en concert par exemple Jo Bonamassa, Buddy Guy, c’est quand même « autre chose » bien que j’aime bien le jeu de Bertignac que j’ai vu et adoré en petite salle mais pas à un prix insu…pportable :wink: ;
Pour mon anniv (ce jour) je me suis offert ce petit bijou:

LOST IN PARIS.jpg

A+
Eric.

C’ est vrai que les places pour les ex TÉLÉPHONE ne sont sont pas données et c’ est le moins que l’ on puisse dire :exclamation: :mrgreen:

Paul PERSONNE: une bien belle « personne » du Blues bien de chez nous.

A +.

Bonjour à tous.

Eh oui, le dernier pionier du Rock n Roll nous quitte :frowning:

Ce guitariste auteur, compositeur et interprète hors pair à l’époque en débutant au milieu des 50’ s, c’ est certainement lui qui a engendré plus tard le Rock des années 60 et 70 de par ses solos de guitare dans ses morceaux ce qui le différenciait des autres « cadors » d’ alors comme PRESLEY, COCHRANE, VINCENT ou RICHARD.

Sa notoriété à cette époque a été freinée à cause de sa couleur de peau, mais son incroyable talent a tout de même été reconnu 20 ans + tard :exclamation:

A +.

Bonsoir.
Hé oui, comme vous, j’ai appris la triste nouvelle hier soir. Par le biais de la radio, en plus…

Il est partis rejoindre Elvis et les autres…

Bonjour,

Bien que je connaissais pas bien les grands musiciens du Rock des années 50/60 dont j’avais tendance à mélanger les noms et surtout leur musique car je trouvais que parfois certains morceaux se ressemblaient beaucoup, il y en deux pour lesquels je ne me trompais pas:Jerry Lee Lewis avec sa manière très particulière de jouer du piano et Chuck Berry qui sautillait sur scène avec sa jambe tendue.

En mars 2013, nous parlions de la mort d’Alvin Lee dont l’un des plus grands succès sur scène était son interprétation de « Johnny B goode ».

En juin prochain,nous allons en famille à l’Olympia assister à un concert des Beachs Boys.Leur dernier album "That’s why God make the radio (2012) est un hommage à ceux qui écoutent la radio.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour,

j’ai eu le pot d’assister aux concert de chacun d’eux
une heure pile poil, pas 5 mn de plus
Chuck Berry à la Pinède de Juan Les Pins vers 2000/2001
J.L.Lewis au Théatre de Verdure de Nice un peu avant

Michel…

Que du bonheur :exclamation: :wink:

A +.

Amis du Rock bonsoir!

J’ai pas eu la chance de voir Chuck Berry mais celle de voir dans la même soirée Jerry Lee Lewis et MISTER BB King
à Jazz à Vienne: Inoubliable!

Jerry-BB.jpg

A+
Eric.
P.S: Dans un tout autre genre, Metallica sera en Septembre à Panam et à Lyon, à bon entendeur…

Bonjour,

Ah Metallica, c’était il y a déjà 5 ans!

A bientôt

Patrick.
!['écran].JPG|1067x800](upload://6wnJCplvqvBGOglFTLaXKzqj4np.jpeg)

Hello Foxpat!

Dans le genre collector aussi, j’ai celui là:

BS.jpg

A+

Eric.

Bonsoir à tous.

Je n’ ai malheureusement pas gardé tous mes billets de concerts, ce qui est dommage car depuis mon 1er: THE WHO en 1974 à la fête de l’ Huma et un grand nombre de groupes Métal, Blues et Rock + ANGE, GLENMOR, TRI YANN, ALAN STIVELL, RENAUD dans les années 80 et 90 et je dois en oublier: pas loin d’ une centaine sur cette période.
Entre parenthèses, BLACK SABBATH est l’ un de mes groupes de Métal préféré que j’ ai vu 2 fois en concert dans les années 80.

A +.

Le concert des Who à la fête de l’huma en 74, j’y étais, je venais tout juste de rentrer du service militaire. Ce dont je me souviens surtout c’est du temps pourri qu’il a fait durant presque tout le week-end, le sol était un véritable bourbier et avec les copains, on s’était fabriqué des ponchos avec des sacs poubelle…:mrgreen:

Bonjour,

assisté à une partie du premier gros concert pop en France dans l’été 70 à côté de chez moi (Biot)
j’avais 25 ans !
je me rappelle de Joan Baez, pas des autres
c’était sur le site de l’actuel Sophia Antipolis, on était assis sur l’herbe
90% des spectateurs ont resquillé…

archives.nicematin.com/article/c … 27476.html

Michel…

Bonjour,

Super ce concert en plein air à Sophia Antipolis avec surtout cette sympathique resquille.Moi pendant toutes les grandes vacances de l’été 70, je me suis ennuyé ferme pas très loin à Puget-Théniers;j’avais même pas ma « mob. » pour me balader et j’avais à peine 16 ans.

En ce qui concerne les billets des concerts,auparavant il y en avait vraiment de très beaux à conserver.

A bientôt.

Patrick.

Bonsoir à tous,

sympa ce reportage sur ce stock de bois (Woodstock à la Française) ! :wink:

Je dois être un poil (blanchi) plus jeune que certains d’entre vous mais j’ai de bons souvenirs aussi de ma jeunesse musicale, un extrait de ma collection:

79 AC/DC (avec Bon Scott)+ JUDAS PRIEST
80 Weather Report (avec Jaco Pastorius)
94 Floyd
95 Les Stones

Concerts.jpg

A+
Eric.

P.S: j’ai pas eu de places pour Metallica , I’m a looser baby… :confused:

Bonjour,

En ce qui concerne le Floyd, en janvier dernier nous avons assisté à l’Agora d’Evry à un concert de Thierry Balasse consacré à l’intégrale de l’album « The dark side of the moon ».Nous avions déjà eu l’occasion il y a quelques années d’assister à la même représentation mais c’est toujours un vrai régal d’avoir l’occasion de voir fonctionner et d’entendre tous ces « Moog ».

Mon prochain rendez-vous en concert,c’est le premier juin à l’Olympia avec les Beachs Boys; bien que cela ne soit pas mon groupe préféré,c’est un cadeau qui ne se refuse pas.

Je vous souhaite à tous également de bons concerts.

Cordialement.

Patrick.

Bonsoir à tous.

En fouillant dans ma paperasse, j’ ai retrouvé un billet de concert: IRON MAIDEN The Final Frontier Tour 2011, à Bercy le 27/06/2011. mon tout dernier concert.

A +.
Photo 027 (Copier).jpg