TV plasma

Bonjour a tous,certes le sujet n’est pas très vintage quoi que!!!un ami possède un TV plasma Samsung 120cm,il est prêt a ma le céder car trop grand pour son studio.J’aimerai savoir ce que ça vaut au niveau qualité de l’image par rapport au LCD.
pour le moment je ne l’ai pas encore vu en fonctionnement je crois que se téléviseur approche les 8 ans
merci de vos réponses.
cordiales salutations
André

Je me demande si ce tv a un tuner TNT HD MPEG 4 ?

Bonsoir,Baisin,je ne sait pas du tout comment il est conçu,et je ne m’y connaît pas suffisamment pour le dire.
des que possible je regarderai sa plaque signalétique et vous donnerai d’autres informations.
salutations.
Pour info depuis le mois de décembre la télévision fonctionne très bien aux deux alpes et Venosc sur toutes les chaînes.
C’est Towercast qui a repris l’émetteur de TDF et il s’agissait bien d’une orientation d’antenne.
Cordiales salutations
André

Les plasmas sont réputés pour la profondeur de leur noir (en d’autres termes, les noirs sont vraiment noirs, alors qu’ils sont souvent gris foncés sur les LCD à cause du rétroéclairage).
Si vous êtes cinéphile, et que vous regardez des films dans une pièce peu éclairée, c’est appréciable.

Pour ce qui est de la réception de la TNT HD, il y a 8 ans les tuners MPEG4 existaient déjà. J’ai une philips de 2008 qui fonctionnent toujours. Mais il est vrai que tous les modèles n’étaient pas équipés. Faudra dans ce cas lui adjoindre un tuner externe.

Bonsoir et merci pour vos informations,mon ami me dit qu’il lui semble qu’il avait un tuner externe.
Sur le coté il ya une place pour insérer quelque chose…il n’a plu la notice.
Je ne l’ai pas encore regardé.
salutations
André

La « place pour insérer quelque chose » sur le côté, ce ne serait pas l’emplacement appelé « common interface » en anglais et destiné principalement à recevoir un module d’accès conditionnel pour les chaînes à péage ?

Quand je pense que j’ ai vu des bistrotiers changer de tv pour passer à l’ écran plat, et continuer à utiliser la Péritel pour vouloir passer des images HD !

Alors que la Péritel n’ est pas faite pour la HD.

Et même certains vendeurs de supermarchés continuent à raconter que la Péritel transmet de la HD, aux gens profanes en la matière !

Oui, c’ est la " common interface ". Non utilisé en France pour la TNT Terrestre hertzienne( hormis C+ mais avec CI+ )