courroies

bjr,
pour restaurer des minicassettes ou des autoradios j’ai cherché des courroies à prix abordable: pas toujours façile!
Certains vendeurs abusent d’une soi-disant rareté pour proposer des prix hallucinants.
(2 courroies pour un philips EL3302 à 18€).

Finalement, j’ai trouvé sur ebay cet assortiment de 60 courroies à un prix tres bas!
ebay.fr/itm/60-Mixed-Cassett … 1701040487
d’autres assortiments et d’autres dimensions sont également proposés…toujours à très bas prix.
La commande est passée, je vous tiendrais au courant!
cdlt
domi
60 courroies.jpg

Bonjour à tous,
Très intéressant. Affaire à suivre :wink: .
J-F.

Bonjour et merci d’avoir fouillé un peu plus loin.

J’ai vu une offre de courroies à partir de 14 m/m de diamètre , comme je cherche 30 m/m j’ai un espoir.

Amitiés JP

Bonjour,

Je pense qu’il serait bon de proposer un bon échantillonnage de courroies à la boutique Radiofil, puisque c’est ce composant qui a le vieillissement le plus rapide.
Il faudrait, de préférence, choisir une matière de qualité: néoprène remplacé par du viton par exemple, pour ralentir le vieillissement.
JJG

Bonjour à tous.

Cela sera peut être possible si Mr Gransard veut bien se charger de la distribution et de tout ce que cela incombe…

Mais peut être oubliez vous que la boutique virtuelle de Radiofil ne peut vendre que des matériels qui ne peuvent être achetés ailleurs…

Proposer de nouveaux éléments c’est facile, aller jusqu’au bout des choses c’est très difficile.

Salutations JP Tonnelier

Je ne pense pas que la boutique Radiofil pourra rivaliser point de vue prix avec les chinois et leurs 60 courroies à 1,89 € port comprit ! :unamused:
Rien que le prix de l’enveloppe d’expédition risque de couter la moitié de cette somme, alors avec le timbre et les courroies en plus …

Bjr,

J’ai reçu les courroies aujourd’hui!
Parfaitement conformes à la description…! :laughing:
Cdlt
Domi

Bonjour,

Très intéressant, pour ma part j’ai essayé aussi une matière thermo-soudable utilisée par les horlogers suisses (courroies d’entrainement des machines d’horlogerie existe en 2 et 3 mm). Pas très cher au mètre mais il faut se fabriquer un petit outil pour assembler la courroie et bien ajuster.

Je vais cependant passer une commande pour voir

Ce serait bien de faire l’inventaire pour relier aux modèles Philips par exemple où le remplacement est systématique.

Cordialement