juste une question ?

Bonjour
deux choses :
1)vos chiffres me semblent curieux , il semble que vous confondez les ampères avec les milliampères
2) pour vérifier le bon réglage d’un poste avec un ampli en classe B , on mesure la consommation au repos , volume à zéro

OK,je vais refaire potentiomètre a zéro,on m’avais dit de le faire a la moitié
jak

Voila potentiomètre a zéro lecture sur le multimètre avec alimentation externe 00,33 ma
avec des batteries 00,37 ma

jak

Bonjour,

Comme je l’avais précisé, les Consommations relevées semblent correcte (40 mA) !

  • De faire passer la Tension d’Alim. de 9.3 volts à 8.5 volts ne changera rien du tout ?
    Remède :
    Il est possible, vu la faible consommation du Poste (en bon état) de mettre une Résistance de limitation (1 Watt) de quelques Ohms !
    Voir :

Amicalement,

j’insiste peut être mais vos chiffres me semblent bizarres vous mesurez quoi , des ampères , des milliampères ?

je suis sur la position du multimètre en mA lecture affiché sans branchement , 00.00 m A
que dire de plus, il a 3 positions µA , mA , et A
jak

et comme je le disais plus haut le blocage se fait avec l’alim extérieur,si j’éteins et je rallume le poste 2 a 3 fois d’affilé avec l’alim ,chose que je n’ai pas avec les batteries ,bizarre ,bizarre comme c’est bizarre ? ?
jak

je vous rappel le schéma de mon montage
unnamed.png

Il y a vraiment un problème de lecture sur ce multimètre ! :unamused:

On dirait que ce Blaupunkt déconne quand la tension dépasse 9 volts…

Je pense qu’il marcherait beaucoup mieux et sans risque d’emballement thermique sur 8,4 volts.

Il faut rester logique , il y a deux jours, vous nous indiquiez ça :

"Bonjour a tous ,ne rigolez pas trop ,j’ai voulu mesurer l’intensité que consomme le derby ,pour m’apercevoir que mon multimètre automatique ref smart 936 , acheté chez sélectronic en 2012,ne fait pas ampèremètre,il fait papa maman sauf ampèremètre,bon j’ai un autre analogique toujours acheté chez sélectronic ,et la il n’est pas suffisamment puissant ,l’aiguille dévie a fond , il va de 50µA a 0,25A, demain sera un autre jour ,et je verrais ???

Ensuite vous nous dites ça :

"Bonjour a tous ,et bien voila mes petites consommations,avec mon alimentation extérieur.
puissance médian du potentiomètre je lis 0,45 ma
potentiomètre poussé plus fort je lis 0,90 ma
en appuyant sur la touche éclairage je lis 0,240 a "

Si le premier multimètre va au taquet à 250mA , Il serait plus logique que les chiffres indiques par le dernier multimètre soient des ampères , ne serait-ce que si l’on regarde ce que consomme l’éclairage . De la à déduire que votre poste consommerait beaucoup plus de 250mA il n’y a qu’un pas
Ce que je crois , mais ça n’engage que moi , c’est que votre poste est déréglé , le courant de repos est trop élevé et sur l’alim secteur les transistors du push s’emballent et se bloquent , alors que sur les piles la tension s’écroule et ça se passe un peu mieux

voila le multimètre,on ne peut pas faire plus simple
P1040126.JPG

les mesures que j’ai fait au repos ,sont bien ce que j’ai écrit
,maintenant il me restera a contrôler ce que bricolou85 m’avais demandé sur un autre derby ,et il avait consulté la fiche technique qui indiqué une consomation a puissance médiane de 40 mA,ce que j’avais trouvé dans les premières mesures
jak

Il est facile de lever le doute :
Si vous connectez une résistance de 100 Ohms sur votre alimentation , que mesurez vous comme courant ?

je n’ai pas bien compris comment je devais utiliser cette résistance de 100 ohms en série dans l’alimentation avec le poste ,ou a la sortie de l’alimentation avec le milliampèremètre en série ?

jak

Bien évidement simplement entre le + et le - de l’alimentation ca permet de vérifier votre multimètre

avec la résistance ,a l’écran 00,90 mA

Jak

Ok c’est bon

demain je pense aller au labos d’un ami toujours d’activité dans la tv ,j’en saurais plus ,merci a tous

jak

En fait c’est un problème de virgule (point décimal.)
Il faut lire 0,090 A soit 90mA

Ce Derby Blaupunkt consomme trop !

Pierrot ,la il n’y a pas de derby,il m’a fait faire un essais avec une résistance de 100 ohms sur l’alimentation pour tester le multimètre uniquement ,qui est ok en milliampèremètre .
jak