MAGNETOSCOPE UHF vers VHF

bonjour a tous
Comme beaucoup je possede toujours un magnetoscope UHFde la fin des années 80 lisant des cassettes VHS.Ma question j aimerai lorsque l occassion se presentera acquerir un televiseur des années 50…60…ce televiseur qui sera bien sur VHF pourra t il lire mes cassettes??? merci de m eclairer. dominique .

Bonjour Dominique,

  • Il ne pourra pas fonctionner s’il n’est que VHF, à moins de lui monter un Tuner UHF à Lampes, ce qui était prévu sur bon nombre de TV de l’époque !
    Faudra voir quel sera le modèle de TV ?

Amicalement,

De toutes façons, les magnétoscopes à cassettes sont tous en 625 lignes et l’écrasante majorité des TV fonctionnant en 625 lignes fonctionnent aussi en UHF…

Donc il faudra utiliser un TV d’après 1962…

bonjour .
Merci pour la reponse.Pour l instant ce n est pas encore d actualité mais au cas ou je trouve dans l avenir un televiseur et que je ne connais pas sa date exact donc possibilité qu il soit d avant 1962 comment pouvoir le definir ???et s il est d avant 1962 est il possible de lui renvoyer image et son et par quel moyen???DOMINIQUE

Re… Bonjour,

Oui, Utiliser les Sorties Audio/Vidéo du Magnétoscope et les raccorder sur un Modulateur VHF raccordé sur l’Entrée Antenne VHF du TV.
VOIR : (Tester et Utiliser les Téléviseurs - Ancienne Génération)
tsf-schoser-2.e-monsite.com/page … t-astuces/

Amicalement,

bonsoir.
merci pour la reponse .je prends note des manipulations et modifications a faire .merci dominique .

Mais ça ne résous pas le problème du signal 625 lignes du magnétoscope illisible sur un TV ancien uniquement 819 lignes…

De plus certaine télé anciennes sans rotacteur ne recevait que un seul canal VHF et souvent celles équipées d’un rotacteur n’avait que la barrette du canal de l’émetteur local.
Daniel