Quelles valeurs ??

Bonjour à tous. Je voudrais rafraichir un Philips type BX560 A.
J’ai le schéma, mais pas la valeur des capas et résistances. Pas de souci pour les chimiques. Par contre, les " goudrons " sont plus ou moins effacés…
Si quelqu’un pouvait avoir cette nomenclature de pièces, ça m’arrangerait. Amitiés à tous !

Bonjour Terrahertz, voir ici : doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1
Amicalement « Pierre »

Bonjour à tous,

Joël, regarde dans ta boite email :wink:

Patrick

Bonsoir Pierre et Patrick. Et merci pour votre rapide réponse.
Je n’ai pu ouvrir le lien donné par Pierre ( foutu IE !!) mais Patrick a eu l’amabilité de m’envoyer le document via mail, je viens de l’imprimer, et c’est impeccable.
Je bute sur C3, qui est un 100 µF, mais je n’arrive pas à lire la tension, j’hésite entre 12 v et 120 v !! Il est relativement gros, mais ça ne veut rien dire . Son plus est à la masse, et son moins va à la polar…
Par ailleurs, j’aurais voulu changer un " goudron " qui va d’un côté à la masse, et de l’autre, sur le plus d’une des deux capas de 50 µF de filtrage. Je pensais à c130 qui est un 22 nanos. Mais son, branchement sur le schéma n’est pas du tout là ou je le vois dans le poste ? Curieux…Mais je peux me planter aussi ??
En tout cas, mille mercis à tous les deux .

La valeur n’attend pas le nombre des années… :wink:

Pour C3, il sert à filtrer la tension de polarisation, il ne doit y avoir qu’environ 6 volts !

Quant à C130 22nF630V, il est bien en parallèle sur C1 sur la HT…

Merci Pierrot. Donc, c’est 12 volts Je mettrais un 15 ou 25 volts.

Je ne te suis pas, Pierrot …Sur le schéma en ma possession, le C130 va d’un côté au PM du transfo, et de l’autre à une des deux plaques du tube redresseur ??? alors que C1 est entre la cathode et ce même point milieu du transfo ??

Tu as raison Joël, c’est ce que tu avais écrit dans ton 2ème message qui m’avait influencé…

Donc C130 est bien en // sur un des 2 enroulements HT du transfo !

OK ! Merci Pierrot ! je vais le vérifier et le changer éventuellement ! J’aime pas ces goudrons Philips d’origine !

Au bout de 71 ans, on peu se méfier de ces vieux condos (le poste date de 1946.)

Bonsoir les amis. Bon, ben…le poste fonctionne a nouveau, fort et clair sur les 3 gammes. Par contre( je dis ça surtout pour Bricolou !) il se trouve qu’il y a eu au moins deux versions de ce récepteur, avec des indices différents ! Et même avec les schémas qui vont bien, j’ai eu quelques surprises de valeurs de composants très différentes, pas au même endroit.
Je m’en suis quand même tiré…Pourtant, manifestement il s’agissait de composants d’origine. Enfin, il fonctionne, c’est le principal.

Bonsoir à tous,

tu as raison Joël, sur RMOrg il y a 3 versions ( il y en a peut-être d’autres :unamused: ) :
Belge une fois, indice /02 ( il semblerait que les différences soient essentiellement au niveau du contrôle de tonalité )
Hollandais 2 fois, sans indice et /01
En principe la nomenclature que je t’ai envoyée est celui sans indice, vu que tu n’en avais pas donné :wink:

Patrick

Salut tout le monde ! C’est tout à fait ça, Patrick.Pour les indices, ben oui, je n’étais pas au courant…Ce qui a attiré mon attention, au début, c’est la capa goudron entre le + HT et la masse, en paralléle sur le condo chimique de filtrage, qui n’apparaissait pas sur le schéma. Idem pour le condo sur le transfo de sortie, qui est en paralléle sur un enroulement, alors qu’en réalité, il va à la masse. Merci pour ton aide. Bon WE :confused: