condensateur, résistance ????

Capture1.JPGBonjour,
j’ai trouvé ces deux petits composants, ne sachant ce que c’est, je m’en remets à vos connaissances.

A l’ohmmètre la mesure monte lentement s’en s’arrêter, ce qui me ferait dire que c’est un condensateur, mais en mesure condensateur il y a une mesure qui varie constamment ??
Patrice
Capture.JPG

Bonjour
C’est une condosistance !
En fait c’est un petit redresseur oxymetal , par contre ces choses vieillissent très mal et c’est pour ça que vous mesurez des choses curieuses

Je dirais plutôt petit accu Cadmium-Nickel si la polarité est repérée…

Bien sûr, si on en connaissait la provenance, ça serait plus précis !

J’ai pratiquement le même dans un récepteur des années 30 ,dessus il est écrit « westector » on dirait un ancêtre de la OA85 !

On trouve des Westectors dans les postes Pathé des années 30, mais ils ne ressemblent pas du tout à ce qu’il y a sur la photo !

Bonsoir,
cela se trouvait dans un ancien appareil de mesure H.S. au milieu d’un tas de résistances. Placé là ou il se trouvait cela ne peut être un accu et la dimension me semble trop petite trop petite pour l’époque. ( j’aurai du mettre une règle à coté )
Un petit redresseur, j’y verrai plus ça demain je teste au testeur diode.

Bonsoir,
au testeur de diode rien aucun passage dans un sens ou dans l’autre.
Effectivement ça vieilli mal
A+

Bonsoir
si c’est comme je le pense un seul élément oxy-metal ( westector est une marque déposée ) avec son ressort de maintien il a du être abimé par le démontage et il est normal que vous ne puissiez pas mesurer grand chose