tvc philips 51 cm

bonjour j’ai récupéré ce téléviseur sur le trottoir bien sur en panne!
chassis L6 2 la panne était due a une aiguille de couture tombée sur le circuit et qui provoquait une mise en sécurité .
ce téléviseur a une image parfaite avec un récepteur tnt hd .
le seul problème est que le tube comporte des rayures dans le milieu du tube il a certainement frotté sur le trottoir.
je voudrait savoir si un adhérant a une méthode pour atténuer ses rayures.
je vous remercie pour vos réponses.
GERARD.

Bonjour,

il existe des produits pour atténuer les rayures, le plus connu étant l’efface rayure pour carrosserie de voitures, un pâte abrasive, on frotte avec un morceau de coton en faisant des mouvements circulaires, quand la rayure est peu profonde ça permet de l’atténuer,

sur du verre ça risque d’être beaucoup plus délicat, il va peut-être falloir utiliser une machine permettant de polir le verre, un disque rotatif pour polir le verre :

fr.wikihow.com/faire-dispara%C3% … r-du-verre

attention à ne pas fragiliser le verre si trop d’épaisseur a été enlevée

Je ne pense pas qu’il y ait de risque de ce point de vue étant donné l’épaisseur du verre de la dalle d’un CRT.
Par contre il y a un traitement de surface du verre qui sera enlevé ce qui risque d’être plus visible que les rayures, je pense qu’il vaut mieux laisser les choses en l’état.
Une solution qui pourrait peut-être atténuer la visibilité de la rayure est de la combler avec un genre de mastic transparent (les rayures ne se voient pratiquement pas sur une carrosserie de voiture quand elle est mouillée).
Ce genre de produit existe pour les rayures des voitures.

est-ce que ce traitement anti-reflet existe sur les écrans bombés aux coins arrondis ?

de mémoire sur ce genre d’écran il y avait pas mal de reflets, et les choses se sont améliorées avec les écrans presque plats aux coins carrés,

pour l’histoire de la résine ça me fait penser à la technique « carglass » :
eurecla.com/services/impact-sur-verre

bonsoir a tous et merci pour vos réponses.
j’ai atténué les petites rayures avec du vieux dentifrice que mon voisin ma passé pour blanchir les dents et les
petites rayures ont pratiquement disparues!
il reste une rayure dans le bas du tube mais cela ne gène pas.
merci pour vos conseils .
Gérard.

Le principal, maintenant, que ce tv marche bien !

Bonjour,

Pour les rayures, il suffit de les combler avec une petite goutte de vernis appliquée avec un cure-dents. C’est ce que je fais en carrosserie et même sur des dalles LCD quand ça se voit vraiment trop.

On trouve des stylos retouches automobiles pour environ 10 à 15e (stylo vernis). Sinon les bombes de vernis transparent fonctionnent aussi.

L’avantage c’est que si on loupe, le vernis s’enlève à l’acétone. Sinon on y pense moins, mais il y a le miror pour atténuer les rayures, et aussi le « belgom alu » qui lui est beaucoup plus abrasif.