On peut mettre éventuellement directement une diode avec une UY 42 qui ne redresse plus rien (fusible cathode fondu) mais dont le filament n’est pas coupé.
En ce qui concerne la « chine de madame », l’été dernier dans une toute petite brocante à La Rochelle, madame m’a indiqué la présence de deux beaux autos radio Philips à lampes (années 1949 et 1950);je ne les avais pas vus et elle ma aidé à les chiner pour 15€ les deux.
bonjour a tous ,
après étude du schéma technique et du manuel de service ,il me semble opportun de vérifier la lampe d éclairage du cadran également, en effet le filament de cette dernière est souvent monté en série avec les filament de préchauffage des lampes du poste , c était plutôt courant a cette époque …
je préconise une ampoule de 12 volt 100 Ma ou 6 volt même intensité selon l éclairage cadrant recherché , nobostant du fait de remplacer la redresseuse par la même lampe (important).
bien sur contrôle des résistances de polarisation un petit tour du coté des condo chimique et tout devrais rouler !
tenez moi au courant
bien cordialement a tous Natacha
La lampe de cadran est une 20V 100mA, je ne mettrais pas une 6 ou 12V mais plutôt une 24V 100mA comme d’hab…
Attention toujours le même problème de fonctionnement en 220V avec la résistance chutrice bobinée R2-R3-R4 qui chauffe beaucoup, et une CTN en R5 et une CTP en R19, introuvables si HS.
et j’éclairci en attendant la lumière ( ! ) le câblage de l’horloge !
elle devrait marcher en direct sans radio… sur 220V par exemple
@+
Bernard
PS === je me suis permis de rajouter PHILIPS BF 332 A pour recherches ultérieures des membres du forum sur ce modèle puisqu’il n’est question que de celui - ci sur ce sujet…
celle ou j’avais trouvé que 8 à 7,5 V cc = toujours idem en sortie cathode vers R1 ( mesure bien 1 K ) et après R1
une autre UY 41 = c’est pire ! je n’ai que 0,5 V cc
puis je débranche le poste = reste affiché un moment 0,5V
avec la première redescend plus vite à 0 V poste débranché…je pense que ça vient des condensateurs qui se déchargent
Enfin le courant secteur arrive bien = 106 V ca entre masse et anode UY 41
et je ne vois pas de filament allumé pour UCH 42 et UF 41…
Tensions =
UL 41
G2 = 126 V à 112 V cc stabilisé
K = 4,26 V cc ( ? )
UBC 41
plaque = 110 V cc stabilisé
TS = au primaire = 369 ?
au secondaire = 1,4 ? ( ?? )
et Il y a bien un tac en touchant les bornes du primaire avec l’ohmetre …enfin pas vraiment un " tac "
mais plutôt un " schrunch " on va pas chipoter !!