choix d'ampoules diverses

Bonjour,
Vous trouverez sur ce site un choix considérable d’ampoules diverses, multiples tensions, intensités…
www.reboul.fr.
choix intéressant aussi
chez St Quentin radio à Paris, boutique ancienne mais toujours aussi dynamique.
Bonne journée.

Houla !! Hyper cher !

pour les ampoules de cadran , j’utilise la combine suivante :
je vais au supermarché du coin au rayon cycles et j’achète des ampoules de phare de vélo (6V,2.4W)
et je rajoute une résistance de 2,2 ou 3 ohms 1W en série

Bonjour les amis.

Pour ceux qui ne le savent pas, la boutique de Radiofil vend aussi des ampoules cadran, actuellement en rupture de stock , les commandes ont dépassé toutes les prévisions…

http://radiofil.com/index,fr.php
ampoules.JPG

Bonsoir,

Il y en a plein en stock chez Conrad, de toutes sortes conrad.fr/ce/fr/overview/023 … rCulot=E10

Ben… chez Reichelt, c’est à moitié de prix-là.

A moitié de qui ???

Et quand vous avez besoin de 6 v 100 mA, vous faites comment ? Ou 12v 250 mA ?? Des montages série/ parallèle ?

Bonsoir à toutes et à tous ! :slight_smile:

Je confirme que chez Saint Quentin Radio ( Paris )

les ampoules cadran coûtent 1 € en moyenne et du choix

mais il vaut mieux soit y passer , soit commander pour 20 € de composants mini pour envoi

compétents serviables…

et il faut encourager et privilégier les PME en composants qui restent !! ( voir sujet récent… :frowning: )

et remise 10 % aux membres radiofils … :wink:

voir aussi notre ami radioelec.com !

@+
Bernard

Mille zexcuses pour l’imprécision.

Voici donc:
6,3 V 320 mA à 0,56 € et puis 7 V 100 mA au même prix. Socle E10, 28 mm de long et 10,3 mm de diamètre. À partir de 100 pièces, le prix est de 0,28 € par pièce. Tout au moins dans le dernier catalogue que je possède.

Douces salutations précisées !

merci pour la précision, chère Souris. A mon tour d’en donner une : les délais de cette société sont abominables : plusieurs mois en général…Mais bon, si on est pas pressé…Par ailleurs, commander 100 pièces quand on a besoin de 5 ou 6, même si c’est moins cher…Enfin, je suppose qu’il faut ajouter des frais de port qui, généralement ne sont pas donnés…Enfin, on a souvent intérêt à regrouper ses achats auprés d’une société qui offre un choix plus vaste…J’ai été voir le site ce cette société, le choix de ce genre d’ampoules de cadran est quand même fort limité. Il faudrait donc passer plusieurs commandes à des fournisseurs différents, ce qui n’est pas spécialement un gage d’économies…M’enfin, c’est mon avis d’ancien acheteur professionnel !

Je ne sais pas de quelle société vous parlez. Reichelt m’a toujours livré en quelques jours. Oui, le port est en plus, comme d’habitude, hormis les vendeurs chinois. Je confesse que je n’aurais pas l’idée de commander juste une ou deux ampoules de cadran.

Douces salutations interrogatives !

Oui, je parlais d’ achat par 100 pièces, puisque vous signaliez des prix dégressifs. Donc, nous ne pouvons pas bénéficier de ce prix pour les quelques ampoules dont nous pouvons avoir besoin, à moins de vouloir stocker pour des années ( ou en faire profiter des amis ! ) En ce qui concerne les délais, j’en déduis que vous avez de la chance . Mr Thonnelier en parlait ici même il y a peu. Et je peux vous confirmer que, sur le plan professionnel, nous sommes confrontés aux délais dont je parlais plus haut. Cordialement.

Aurais-je toujours eu de la chance de me faire livrer si rapidement ? Cela m’ étonnerait quand-même, moi qui n’ai jamais de pot. Tarif dégressif ? Mais beaucoup de fournisseurs ont ça. Finalement, je trouve les prix très intéressants chez Reichelt. Je n’ai jamais eu de problème avec ce fournisseur. Espérons que cela durera.

À chacun de savoir.

Douces salutations progressives !

C’est dommage que la boutique Radiofil ne propose que deux ou trois modéles. Voici une liste plus compléte : on est loin de l’euro de la société que tu indiques. Mais c’est toujours le même probléme : le souci, ce sont les frais de port incontournables. A moins de passer une commande de stock qui regroupe plusieurs modéles, et là, ça devient intéressant.

1,5 V

90 mA

40334

0,59 €

2,5 V

200 mA

40335

0,59 €

3,5 V

150 mA

40336

0,62 €

3,5 V

200 mA

40337

0,62 €

3,5 V

300 mA

40338

0,62 €

3,8 V

300 mA

40339

0,58 €

4 V

40 mA

40340

0,81 €

6 V

50 mA

40341

0,72 €

6 V

100 mA

40342

0,58 €

6 V

300 mA

40343

0,65 €

6 V

350 mA

40344

0,51 €

6 V

1 A

40345

1,21 €

12 V

250 mA

40348

0,52 €

12 V

500 mA

40349

0,69 €

24 V

100 mA

40350

0,83 €

Bonjour,

J’ai commandé plusieurs fois chez Reichelt et j’ai toujours été livré rapidement.
Et j’ai aussi pu tester leur sérieux sur un colis que la Poste avait éventré.

Marc