je recherche des mini joints torique O'ring !

Bonjour à tous.

Je suis toujours en train d’essayer de faire revivre mon micro-magnétophone Minifon P 55 de 1957, et pour se faire j’ai besoin de quelques joint torique de diamètre intérieur 3 m/m ou moins.

J’en ai trouvé 2 pour l’entrainement de la bobine réceptrice, celui du haut, mais j’en cherche pour le frein, celui du bas.

J’en cherche au moins 2 ou 3 car mon ami Lucien Suhard à en sa possession 2 magnéto en panne bien sur, et je rêve de les lui réparer quand j’aurai résolu tous mes petits problème personnels.

Ci joint : photo de l’axe porte bobine , et du porte bobine réceptrice complet.

D’avance merci de vos recherches…j’ en ai pourtant un beau paquet bien rangés, mais hélas pas si petit.

Amitiés radio.

JP Tonnelier
Porte bobine réceptrice.jpg
Axe porte bobine réceptrice + détails [1280x768].jpg
Joint-torique-diamètre-3 m m.jpg

Je suis allé voir mon stock dans mon atelier , j’en ai ai un
C’est un joint provenant d’une pochette de réparation de carbu

Si ça convient je vous l’envoi
PICT0194.JPG

Bonjour,

Il y avait en janvier en vente promotionelle des sets en boite chez les hard discounters Allemands Lidel et Aldi, en Suisse et en Belgique.
Je ne sais pas si cette promotion touchait ègalement la France ?

image.jpg

lidl-shop.be/fr-BE/POWERFIX … 0212167002
image.jpg

Bonsoir,
j’en ai trouvé chez bricodepot récemment une pochette de 5 si je me souviens bien

Bonsoir Jean Pierre,

J’ai en stock des joints toriques qui pourraient peut être convenir:
diamètre intérieur 2.6mm
diamètre extérieur 6.4mm
Epaisseur 1.9mm

Si cela te va, tu me dis juste combien tu en as besoin et je te les mets dans une enveloppe.
Le prix c’est gratuit port compris
Guy

Bonjour les amis.
Merci à tous de vos recherche, pour Guy SVP 3 me suffiront pour pousser un peu plus loin ma folie de remettre en service ces bijoux
Je suis en vacance pour la semaine…
Encore merci et à très bientôt.

J’avais bien sûr repéré sur EBay tous ces kits, mais j’ai une telle confiance en notre forum que je n’ai pashésité un instant.

Amitiés. JP

Bonsoir Jean Pierre
Les joints sont postés.
Bonne réception

Bonjour à tous.

Merci à toi Guy, maintenant je suis vraiment obligé d’aller jusqu’au bout…

Amitiés JP

Bonjour les amis.

J’ai continué la remise en état de ma merveille, mon Minifon 55 S, et maintenant je bute sur un nouveau problème de galet d’entrainement.

Je n’ai pas réussi à trouver le modèle qui va bien…j’ai trouvé ou trop petit, le fil d’acier n’est pas entraîné, ou trop grand la bobine est entraînée en permanence.

Le diamètre de ce galet est capital, voir sur la photo ci-dessous j’y ai tout noté.

Merci d’avance si vous pouvez jeter un oeil dans vos réserves.

Amitiés JP
Axe porte bobine débiteur Minifon P55 [1280x768].jpg

Bonjour Jean pierre.
Je n’ai pas trop compris comment est fait ce galet

J’ai en stock des joints toriques dia int 10,5mm et dia ext 15.9 : ce qui fait un diamètre de tore de 2.7 mm
Vu que ton axe à fond de gorge fait 12.1mm et pas 10.5mm le joint va s’allonger de 15% environ, l’on peux supposer que le tore va diminuer aussi e 15% ce qui ferait un dia extérieur de 16.67mm

Si mon calcul est bon cela devrait coller.

Bonjour Guy.

Merci de ta réponse, voici des explications en image .

Le galet qui me manque va dans la gorge crantée, si il est trop gros, la poulie est entraînée en permanence en frottant sur la cabestan qui l’'entraîne ( je n’ai plus de marge de réglage) ou éventuellement la bandage frotte sur le châssis.

Au vue de tes infos, cela vaudrais la peine d’essayer.

Encore merci JP
Porte bobine débiteur galets.jpg

Jean pierre
J’ai pas tout compris, et c’est pas gênant du tout.
Si tu est intéressé par un joint torique dia int 10,5mm et dia ext 15.9 ,je te mets ca dans une enveloppe et tu pourras essayer.
Guy

Re bonjour Guy.

Je veux bien essayer, merci.

Amitiés JP

Bonsoir à tous,

Jean-Pierre, pour le bandage du galet d’entrainement, si tu ne trouves pas, je peux t’en faire un sur mesure.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Bonjour les amis.

Merci beaucoup à Bernard…peut être à bientôt.

Amitiés JP