TV TRANSCONTINENTS

Bonsoir ,

Impossibilité trouver schéma , renseignements , concernant ce TV TRANSCONTINENTS ref : TR32900E .
Quelles références porteraient ces cartes ? .
J’ai vu deux condo gonflés sur la carte alim , je les changerai , mais à part cela quoi d’autre sans indications ! .

Merci de votre aide .

JOE82

Bonsoir,

On peut voir de quoi il a l’air votre "TV Transcontinent " … :question: :question: :question:

En géneral on illustre les demandes de ce genre de quelques photos …

Il parrait que c’est une « marque » de Leclerc, domc allez voir chez eux au SAV.

Bonjour,
Transcontinents est une marque « bidon » de la grande distribution et trouver une documentation technique est pratiquement « mission impossible ».
Où est fabriqué ce TV ? Si c’est en Turquie, alors il a été produit par un des deux fabricants turcs (Vestel ou Beko) et il est possible qu’il existe aussi sous une de ces deux marques.
Si ce n’est pas le cas essayer de voir avec le réseau de distribution où il a été acheté …

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

TRANSCONTINENTS TV cathodique = j’en avais achetée une à METRO (magasin pour commerçants)

mais ça date ! et vu le service METRO … :unamused: je pense que ce n’est même pas la peine de leur demander !

@+
Bernard

Bonjour JOE82 et à tous ! :slight_smile:

Erreur de souvenir de ma part !

Transcontinents c’est bien une marque distributeur de LECLERC !

j’ai trouvé un lien = sur un forum abc…

la personne avait le même problème

http://www.abcelectronique.com/forum/showthread.php?p=84830

mais ça n’aide pas beaucoup !

@+

Bernard

Regarde si tu peux identifier le n° de châssis, j’en possède 4 qui sont les châssis CTE AA; CTR AA; CTU AA et CTG AA.

Je les ai trouvé sur le net.

Bonsoir ,

La seule indication en est : modèle TR32900E

Je n’ai rien d’autre .

Amicalement

JOE82

Bonjour,
N’y a-t-il pas une indication de pays de fabrication sur la plaque signalétique (Corée, Chine, Turquie …) ?

Bonsoir ,

Non , aucune indication du pays de fabrication .

Assemble en EU .

JOE82

il est possible que le TV ait été fabriqué en mode légo, c’est ce que sous-entend le « assemblé en UE »,

c’est à dire que les principales pièces du TV ont été fabriqués en Asie, puis commandés et montés par le fabricant en europe à la manière d’un kit,

si tu regardes chaque élément du TV ( tube, carte mère ) tu trouveras peut-être le nom d’un pays, d’une société asiatique, un numéro de série

En 1979, j’ avais vu cette marque sur des TV cathodiques, vendus chez Conforama.

Donc, il s’ agit bien d’ une" marque pour supermarchés " comme PYGMY, PATHE CINEMA, etc… fabriqués, à l’ époque par LME BAZIN SONOLOR,…en France.

Ces modèles avaient déjà, une Peritel présente, mais mal cablée, ou non cablée, avec SECAM avec identification trame. Certains de ces modèles avaient une Péritel cablée correctement, mais, à cause de l’ identification Trame, le décrypteur analogique de l’ abonné faisait son boulot, mais l’ image restait noir et blanc !