insoleuse a 12euros

20160318_153719.jpg
20160319_132008.jpg
20160325_065754.jpg
20160325_065751.jpg

Bonjour, voici mon insoleuse maison faite à partir d’un appareil qui sert a la base pour sécher le vernis des ongles.
L’appareil trouvé de seconde main au prix de 7e, la valise je l’avais déjà, la vitre coupée sur mesure pour 5e.
L’appareil comporte d’origine une tempo de 2minutes ce qui est top!
J’ai mis une bande led raccordée sur les deux bornes bleues (j’y branche mon alim de labo), elle me sert à faire les typons à la main :mrgreen:

20160318_153041.jpg

J’ai créé ce post car j’ai cherché longtemps (plusieurs années!) pour me procurer un systeme uv! Je ne savais pas qu’il existait des seches ongles, je suis tombé par hasard sur un site qui en parlait. Neuf l’appareil seche ongle se trouve pour 25euros, minuterie intégrée!
Si ce post peut donner des idées a d’autres bricoleurs :bulb: :smiley:

En ces temps de Corona… Je met les masques 30min de chaque côté dans l’insoleuse :mrgreen:
Il y en a qui vont me dire que ça ne sert a rien mais bon :confused: C’est sûrement mieux que rien :wink:

Les masques dans l’insoleuse ! Trop bien ! Est-ce que ça tue le virus à la mode :question:

Bonjour
Quelle est la température dans l’insoleuse ?

Je dirais 40 degrés après 30 minutes :bulb:

Les UV tuent le virus mais aucune idée du temps et de la puissance lumineuse nécessaire ! Au pire je le fais bronzer un peu :mrgreen:

le virus résiste jusqu’à 60°C :frowning:

Bonjour

ATTENTION

seul les UVC à 254nm à mercure et pas à LED sont germicides …

eries.com/Principes.htm

Intéressant le lien merci! Mes tubes UV sont a 365nm. Je pense quand même que c’est mieux que rien (et mon épouse est rassurée :mrgreen: ).
Reste a définir le temps d’insolation…

Il faut…il faut…un certain temps :arrow_right: https://www.youtube.com/watch?v=AXHIlGvo3mI :laughing: