quartz 24,500mhz

bonjour à tous j’ai reçu un devis de la part d’hybrico mais vu le prix je réfléchi avant de donner suite je continue mais recherche avec des cms !!!
meilleurs 73

Bonjour,
Je viens de trouver dans mon bazar un quartz pour C.I. de démontage, marqué 24.576MHz.
Si ça peut vous convenir donnez moi votre adresse par M.P. et je vous l’envoie.

Bonsoir,

On ne sait toujours pas si le quartz recherché est un overtone 3 ou pas.
Une fois que cela sera éclairci, j’irai fouiller dans mon stock.

Marc

Au vu du schéma, ça ne peut être qu’un montage overtone, probablement 3.

Donc fréquence fondamentale du quartz 8.166 MHz.

Même un peu en-dessous, car il est plus facile de faire monter la fréquence d’un quartz, que de la faire baisser !

Bonjour,

quel prix les quartz, chez Hybrico ?
je vais avoir une douzaine de quartz à acheter pour modifier six relais Motorola

Michel…

Certains montages oscillateurs se prêtent tout autant à l’usage de quartz en fondamentale qu’en overtone, si bien que le schéma, à lui seul, ne permet pas de savoir ce qui était prévu à l’origine. Il faut seulement prendre garde à la puissance appliquée au quartz. Un overtone est moins fragile.

Vu la fréquence de 24,5 MHz, un quartz en fondamentale ou en overtone 3 sont possibles. Mais comme vous, je penserai davantage à un overtone.

Douces salutations oscillantes !

J’aurais plutôt dû écrire : vu l’ancienneté de la technologie (lampes), à l’époque on utilisait plutôt un overtone à ces fréquences…

Oui, c’est aussi mon opinion. À cette époque-là, une règle empirique disait qu’à partir de 20 MHz, il convient d’utiliser des quartz overtone. Je fais peut-être vieux jeu, mais j’ai une drôle de tendance à penser qu’il serait bon de s’en tenir à cette règle.

Douces salutations réglées !

Bonjour,

J’ai trouvé un quartz 24.5Mhz en HC49s dans mon stock.
J’ai câblé un petit Colpitts pour tester la bête, et bien c’est pas de chance il est en fondamentale :frowning:

Bonjour
overtone ou fondamentale cela n’a aucune importance, dans ce montage classique il délivrera du 24.5 MHz ce qui , je pense , permettra a Soisson d’écouter la portion 28 à 28.5 sur son récepteur

bonjour à tous merci pour toutes ces recherches , georges à raison fondamentale ou overtone le but c’est que je puisse écouter le début de bande 28 mhz , je pense avoir quelques quartz ft243 au environ de 8000k je vais les essayer par contre si mark à un quartz 24,500 mhz en hc49 cela m’intéresse il peut m’'envoyer un mp
meilleurs 73 à tous

Bonjour,

soisson, je pourrais avoir le prix proposé par Hybrico ?

Michel…

michel le prix est de 28 euro quand je vois sur la bay quartz neufs pour quelques euro ça me semble cher peut être que ce du à la fréquence !!!
meilleurs 73

Tiens ! Il y en a un que j’ai oublié de mentionner: http://www.andyquarz.de/quarze.html

Douces salutations à la bourre !

Bonjour Souris blanche , cette adresse peut être précieuse car ces gens semblent connaître les radioamateurs et proposent des Quartz spécifiques à certains appareils quant au prix, il est à peu près le même partout et semble normal pour des Quartz taillés à la demande et surtout à l’unité . Pour nos radiosondes, j’ai fait faire des quartz spéciaux (en Allemagne d’ailleurs, chez Geier ) qui respectent certaines contraintes de température bien précises , a l’unité ou en faibles quantités ils dépassaient 30€ mais par 100.000 ça tombe à moins d’un demi €

À ma connaissance, Andy Fleischer est lui-même radioamateur. Je l’ai rencontré furtivement, à son stand, il y a de nombreuses années de ça. Je ne me rappelle plus où c’était. En tout cas, le gars est un marrant.

Douces salutations oscillantes !

Bonjour,

merci pour le renseignement

Michel…

Bonjour,

merci pour le renseignement
je vais avoir besoin de douze quartz pour modifier la fréquence de cinq relais en points hauts (entre 1550 et 2800 m d’altitude) et un spare, ce qui fait 12 quartz
six de 13 MHz et six de 55 MHz
mais le prix des quartz n’est rien par rapport au coût de l’hélico pour monter aux relais, les redescendre, les réaligner et les remonter !!!
un après l’autre, en posant le spare en provisoire pour éviter un trou

Michel…

Le quartz 24.5 Mhz a été expédié.

Est il bien arrivé ?