divine surprise du matin.

Au moins 150 posts :mrgreen:

Bonjour à tous,

cet ampli est prévu pour voitures :
Acura,Aston Martin,Audi,Bentley,BMW,Bugatti,Buick,Cadillac,Chevrolet,Chrysler,Citroën,Daewoo,Esquive,Ferrari,Gué,Gmc,
Honda,Hummer,Hyundai,Infiniti,Jaguar,Jeep,Kia,Lamborghini,Land rover,Lexus,Lincoln,Lotus,Maserati,Maybach,Mazda,
Mercedes-Benz,Mercury,Mini,Mitsubishi,Nissan,Opel,Peugeot,Pontiac,Porsche,RAM,Renault,Rolls-Royce,Saab,Saturne,
Scion,Shelby,Skoda,Intelligent,Subaru,Suzuki,Tesla,Toyota,Volkswagen,Volvo,Yamaha ( la voiture n’est pas fournie :frowning: ).

ou bateaux :wink:

Il devrait donc supporter une tension d’alim disons de 10 à 14 V :laughing:
Pas trop difficile à réguler :smiley:
Au passage il fait 2 x 200 Wfaux et 2 x 25 Weff

Patrick

Bon après avoir lu vos commentaires éclairés ,je lui colle quoi comme transfo ,car il ne me sera pas facile de monter ma voiture dans mon salon ,et je n’ai pas besoin de toute sa puissance ,si puissance il y a ,pèse 243 grammes carrosserie comprise ,s’il me sort 2 fois 5 watts se serait le Pérou et je lis sur la boite RMS 10 w donc je serais bien plus proche de 2 fois 5 w,avec une fréquence de 20hz a 20khz donc a voir? avec 2 petits hps ,donc un transfo d’1 a 2 ampères devrait être suffisant ,et autre chose je n’ai pas vu encore un module radio DAB en vente sur aucun réseau ? a par nos modules FM, y aurait il une raison.
JAK

Bonsoir a tous ,je viens de recevoir un charabia de remplacement ,je vous disais bien que c’était noël avant l’heure ,il va falloir de nouveau attendre 3 semaines a 1 mois pour le module FM

jak

Bonjour, pas mal pour le prix,mais l’alimentation tout de même 5amperes,ça ressemblerait a ces alimentations que l’on utilisait pour nos CB autrefois.
Si j’étais l’heureux propriétaire de cet ampli,je crois que je remplacerai la prise d’entrée par un bon bornier.
Pour l’alimenter le plus simple est de récupérer un alimentation d’ordinateur vous aurez les 12volt et aussi les 5 ampères.sur le net il y a des tas d’exemples d’alimentations reconverties.elle sortent allègrement les ampères voulus.
Sinon des alimentations 12 volts 5 amperes elles existent mais elles coutent le prix de l’ampli!!!.
ce n’est qu’un avis.
André

Bonsoir ,je ne comprend pas qu’i faille 5 Ampère ,mais peut être que si l’on pousse l’ampli a son max ,ce qui ne sera pas mon cas ,je viens de trouver chez l’extronic un transfo 15 volts 8 va j’espère qu’il sera suffisant ?
jak

Jak, 15V / 8VA ça fait 533mA soit 10 fois moins. :mrgreen:
Quand on divise des VA (Volt-Ampère) par des Volt, ça donne des Ampère. :wink:

Comment veux-tu alimenter un ampli 2x 20 watts avec un transfo 8VA ?

Il te faut au moins 60VA…

Bonjour ,j’ai ouvert l’amplificateur ,il est équipé d’un TDA 7377,peut on remplacer ce lui ci par un TDA 7297 moins puissant et moins gourmand sans modification importante ?

la photographie de l’ampli
jak
P1040119.JPG

Bonjour,

à Jak :

  • Il me semble que c’est le meilleur moyen de flinguer un Appareil neuf qui probablement fonctionne !
    Mais tout est possible ?
    Alimentation 230 V - 12 volts - 50 vA ?
    C’est simple à réaliser, un transfo, un fusible, un pont redresseur + un Condo chimique, c’est tout !

Amicalement,

Schoser bonjour,encore faut il le trouver un transfo 50 ou 60 va ,il court pas dans les rue ,je me suis rendu dans la semaine chez lextronique ,magasin sympa et pro ,mais il n’on pas tout ,il faut commander ,et on ne sais pas si le produit sera dispo ou non ,et il y a aussi la grosseur du transfo ,c’est vraiment la barbe pour trouver du matériel dispo en France actuellement .
Amicalement
jak

Bonjour
Alors pourquoi ne pas acheter une alimentation toute faite et qui fonctionne ?

Alors la je suis partant ,il n’y a que du matos a découpage ,serte petit mais générateurs de parasites ,trouvez moi un fournisseur correcte j’achète de suite .
Amicalement
jak

Bonjour jak,
Une petite recherche de 5mn sur le coin-coin et voilà
Transfos.jpg

ok ,et merci je vais regarder sur le coin coin
merci
jak

Bonjour, d’après la notice du TDA7377 (qui est un bon circuit, robuste), il fonctionne de 8 à 18v d’alimentation.

En l’alimentant par exemple en 9V, il consommera peu au repos et sa puissance max (limite d’écrêtage)sera réduite, peut être 16V crête-à crête, soit environ 2x4W sous 8 ohms (2x8W sous 4 ohms).
La consommation totale, à fond, ne devrait pas excéder 1.5A avec une charge de 8 ohms, sous 9V d’Alim.

Mais en 18/19V, avec une alim puissante (alim standard de n’importe quel PC, 5/6 € en vide grenier),
on a une sacrée pêche en sortie HP.

Heu, je précise:alim de PC portable bien sùr :wink:

CHOCO bonjour,comme il n’y a rien de marqué sur le MA 180 a par 12v 5 a et speaker 4 a 16 ohm, je n’ai pas besoin de cette puissance pour le relier au module FM que j’attend ,l’ampli il se sont planté ,mais bon comme c’est gratuit et qu’il y a tout profitons en ,je le testerais avec mon alim 9 v que j’ai monté je n’ai besoin que de 2 a 3 w de puissance en sortie et pas d’une sono
amicalement
jak

Bonjour,
On trouve souvent des transfos toriques 12 volts 100VA qui servaient pour alimenter des éclairages BT : c’est un peu passé de mode.
Deux montés tête-bêche remplacent un transfo d’isolement.
J’en ai au moins 1 de dispo : ça pèse 1,2 kg, hors emballage.
Diamètre 90 mm , hauteur 40
Ca se fixe très bien avec une rondelle en contreplaqué et une vis un peu longue.
Si ça vous dit…
Bonne journée,
Dominique

Dominique Calvie merci ,mais pour éviter d’avoir du trop gros matériel et n’ayant pas besoin d’une grande puissance en sortie je vais attendre la livraison de mon module fm et je ferais des essais avec des tensions plus faible en alimentation comme le suggère Choco .

Cordialement
jak