besoin de votre aide

bonjour
je recherche toutes infos et schèma rapidement pour ce poste originaire de Birmanie ?? certain m’ont dit Pacific radio export modèle 27 mais je ne trouve par de preuve ni d’info
, peut être une erreur ?
toute aide me sera utile
merci à tous
Michel
je rappelle le jeux de lampes 23.55 (régulatrice) 25Z5/78/6C6/43/et 2 lampes cadran en série filaments

Bonjour,

Ily avait des constructeur de poste en Birmanie au début des années 30?
on dirait un petit tout courant. Américain ?

quel jeu de lampe ?

:wink: Daniel

Bonjour Michel,

Nous avons déjà parlé fin janvier ici doctsf.com/forum/viewtopic.p … 6&start=12 de ce poste, vous vouliez que nous nous contactions par téléphone afin d’en discuter, mais je n’était pas très bien (grippé) à ce moment.

De toutes façons je m’ai pas d’autres infos que celles que je vous ai déjà données dans le sujet de discussion sur doctsf.

Je ne connais pas ce poste, les infos que je vous ai données (Pacific radio export modèle 27) proviennent de recherches sur internet avec le jeu de lampes, comme expliqué dans le sujet de doctsf.

PS: Même texte de réponse que sur tsf-radio.org où un sujet identique est deposé

Bonjour Henri-Louis et aux autres collègues
oui vous avez raison Henri-Louis ,j’ai déjà demandé de l’aide à laquelle vous avez répondu très gentiment et efficacement, car vous êtes le seul a avoir trouvé un schéma correspondant au lampes
Depuis j’ai remplacer la 23.55 par une lampes équivalente une R10N qui remplie parfaitement son rôle . la chaine filament fonctionne correctement ,j’ai la HT adoc , mais le schéma électrique ne correspond pas . comme je n’ai pas de repère puisque le poste est arrivé avec beaucoup de fils arrachés ou dessoudés un câblage partiel je suis paumé.
la 43 fonctionne, la 78 a un résidu de câblage d’origine ,( je dis bien d’origine mais n’a pas de tension anode car pas de liaison et tout est à l’avenant ) la configuration antenne avec ses bobines ne sont pas connectées et je ne vois pas comment le faire .
j’espérais donc qu’un confrère aurait un autre schéma ou une expérience similaire sinon je suis bloqué!
cordialement
Michel /Emile .

PS : je rappelle le jeux de lampes 23.55 (régulatrice) 25Z5/78/6C6/43/et 2 lampes cadran en série filaments

Bonsoir Michel,

Il n’y a pas 50 schémas pour un poste de ce type et avec ce jeu de lampes : C’est un ampli HF avec une pentode, une détection avec une triode, un ampli final BF.

Je vous remets ici le schéma du Pacific Radio modèle 27 que j’avais trouvé sur le net et que Pierrot a posté sur le sujet de doctsf, peut-être que cela donnera des idées à d’autres pour vous aider …

Cliquez sur le schéma pour le voir en entier.

image.jpg