TRANSISTOR L3F60T

Bonjour a tous :slight_smile:
Je seche sur ce transistor qui a fonctionne au debut ; j’ai plus de reception ; en le laissant au repos
il remarche 10 s et arret j’ai change les chimiques défectueux , contrôle des transistors , on dirait une panne thermique ? est t’il possible qu’un transistor soit défectueux ? le signal hf passe bien sur les etages ,meme sur l’oscillateur ,je pense que ce lui la cause mais sur ce poste les transistors sont dans des blocs avec les bobinages
alors casse tete ! :imp:

Bonjour
Déjà MESUREZ la consommation sur la pile si celle ci grimpe c’est dans l’ampli BF.

Si elle reste stable cela peut provenir de l’oscillateur local qui s’arrête (défaut sur transistor)
pour mettre cela en évidence ui coup de bombe réfrigérante permet souvent d’identifier l’endroit (juste un peu.)
Bonne chance

Bonjour
Merci pour l’info la bf ce ok je pense que ce dans l’oscillateur j’ai pas teste
un coup de froid au pire echange du transistor hf qui est un OC44 mais cable
dans le boitier du transfo mf

Bjr, effectivement j’ai lu ici ce genre de panne et c’etait un comportement anormal d’un transistor HF ou MF.
c’est réparable.
Moi je viens d’aider une relation sur un magnifique tuner des années 60. Plus aucune station.

Hélas c’etait la destruction de l’isolant des lames du CV . Le plastic en fin de vie tombait en poussière!
j’en avais des « polyvaricons » j’ai donc remplacé mais ils doivent bien avoir…20 années de stockage et en PO/GO pas même valeur et comme tout en riveté et embouti , pas question de virer des lames. Il a fallu ruser un peu. (de toute façon le type n’écoute QUE la Modulation de Frequence avec, donc peu grave.

3 heures à bricoler ce joli ancêtre, il refonctionne mais bon, je préfère une VRAIE panne electronique.

Vous aller trouver. Pour les tests, pas besoin de remettre le blindage, on ne le remet qu’après.

Bonjour Roger
Merci pour vos reponse effectivement vous estes bien casse la tete sur un cv
cela m’est pas encore arrive ;juste une panne coriace sur un philips 1935
520a un cc entre primaire et secondaire d’un transfo MF ce rare mais pas
facile a trouver obliger d’ouvrir celui ci , bon pour le pb de mon transistor
j’ai pas retouche je vous dirais j’ai des OC44 neuf donc pas de pb
cordialement