Barres de son pour TV

Bjr à tous
Depuis la mise en service des écrans plats j’ai remarqué que la qualité du son délivré est de plus en plus mauvaise!
Il est certain que deux petits HP elliptiques ridicules et souvent placés à l’arrière ne peuvent prétendre à la HIFI…
Alors j’ai vu dans les magasins arriver des « barres de son » destinées a améliorer ce PB???

Avez vous un retour d’expérience là-dessus?
Que faire pour améliorer le son de ces merveilleux TV?

Nos vieilles oreilles ont hélas une bande passante qui se réduit de plus en plus…

Cdlt
Domi

Pour ma part j’utilise un système audio 2.1pour PC, c’est moins cher qu’une barre de son et ça donne un très bon résultat.
Ça se branche sur la sortie casque du TV.
A vrai dire le rendu sonore de ces appareils est très variable selon les marques.
Certains donnent trop de basses, trop d’aiguës…
Donc acheter sans essayer c’est un peu la loterie.
Du temps ou Surcouf était ouvert tous les modèles exposés étaient sous tension ce qui m’a permis de choisir un modèle plutôt équilibré en utilisant le jack de mon téléphone comme source sonore, j’ai acheté un modèle de la marque « Edifier ».

Le son des petits TV « de cuisine » (écran 18 pouces) étant particulièrement infect, j’utilise une vieille paire d’enceintes de PC, qui améliorent considérablement le son…

Ça ne coûte rien d’essayer !

Bonjour,

perso, TV Sony de 127 cm, son pourri
ampli Pionneer dans le meuble où arrive la sortie casque du TV, potard à mi-course, et une enceinte de chaque côté du TV
excellent résultat, ça coupe le son interne et le volume se commande avec la TC du TV
interrupteur général sur la multiprise

Michel…

Bonjour

Barre de son offerte avec le TV (LG), liaison optique mise en route et volume liés avec le TV. Qualité bien supérieure au son du TV et en sus la barre reçoit le bluetooth du portable.

Amicalement

pour le samsung des parents
la solution est vintage

un ampli Teleton SAQ408 avec son entrée aux reliée à la prise casque
une paire d’enceintes Dual CL136

pas décidé à investir dans une barre de son