ficelle cadran

Bonjour à tous, un des plaisirs indicibles dans la restauration est le remplacement de ce pu… de ficelle. Je suis sûr que beaucoup sont d’accord avec moi sauf les masos !! Ici je suis sur un poste sans marque donc sans schéma même après avoir publié des photos sur ce site. Question : où trouve-t-on de la ficelle. Je commence avec du fil de pêche mais, rondidju, ça part mal …
Merci et bon W-E
TTG

Salut Tonton guy ! :slight_smile:

Si tu as le parcours de la ficelle …c’est déjà le principal ( ! ) sinon c’est galère :unamused:

moi,j’utilise du fil de lin qui ressemble au fil d’origine et ça glisse moins que du fil nylon

(petites bobines…)

bon week end ! ( :laughing: )

@+
Bernard

Hélas non, Bernard, il ne restait que deux petits morceaux de ficelle, donc … au radar !! Ce qui est bien : l’ensemble des poulies se détache du poste. Jusqu’à présent je n’ai pas juré !! Merci pour l’idée.
A +
TTG

Bonjour,

fil de nylon utilisé pour cerf volant, fil tressé qui existe en plusieurs grosseurs. Je n’ai pas essayé mais conseil donné dans le livre " l’encyclopédie pratique de la radio") donc fiable. « ne pas le prendre trop gros ».
Bon courage pour retrouver la piste de la ficelle!!! la tuile si on ne connait pas le parcours.

Bonsoir,

Pour refaire les entraînements SKALA, j’utilise du Bas de ligne Tissé (pêche), l’on trouve plusieurs épaisseurs !
Très Solide et plus facile à mettre en place que fil Nylon ?
Exemple :
Bas de Ligne Tissé.jpg

Amicalement,

Bonjour a toutes et a tous; j’ai besoin de quelques ficelles!
pour un Arco V6 dont je n’ai aucune doc, Lampes;EK2,EF5,EB4,AD1,EF6,EM1,double diode sur support UX4,pas bien

lisible 5Y3?8?
Ficelle ou point de chainette??

il me semble que ce qu’il reste de la commande est le morceau de ruban acier (mais qui me scie!!!)

quel qu’un quel qu’une, a t-il rencontrée cette commande?
fichier joints
P1070773_grande.jpg
P1070765_grande.jpg
P1070763_grande.jpg

Salut JC . On trouve ça sur certains anciens Philips verticaux.C’est un ruban de cuivre, ou laiton , qui fait à peu prés 5 mm de large. Ca devrait pouvoir de trouver, ou se découper dans le la feuille très fine ?

Bonjour à tous, j’y mets mon grain de sel, en regardant la photo en détail, ne s’agirait-il pas d’une petite chaine ? En dessous je devine une roue dentée comme un pignon de vélo non ? Cela aussi on le trouve sur certains vieux Philips …
Bonne journée.
TTG
Et, à la réflexion, il existe aussi des bandes de cuivre (laiton ?) perforées ce serait plutôt ça me semble-t-il …