Ordi nazebrock

Je pense qu’il tourne trop vite car on l’entend nettement ; d’habitude on n’entend rien.
Je suis entrain de démonter le dessous mais j’ai une difficulté, il me faudrait un tournevis Torx minuscule. Je ne sais pas si ça se trouve dans un magasin de bricolage habituel.
Merci

Sacavis

Bonsoir,

J’ai regardé la doc :

1 Adaptateur secteur intelligent 65 W ??? à vérifier ?

1 port HDMI Il doit etre possible de raccorder un ecran externe HDMI voir même un télé.

Tx

Bonjour Sacavis, pour les embouts Torx minuscules, j’avais trouvé un set d’embouts et tournevis chez Lidl, pour moins de 8 euros, mais l’offre n’es plus valable pour le moment.
C’est un ami informaticien qui m’avait donné le tuyau.

Ce n’est pas le même modèle que sur la vidéo ci-dessous, mais je peux t’envoyer une photo par mail si tu veux.
youtube.com/watch?v=_yr198CNvX4

Sinon, on en trouves dans certains magasins de bricolage, ou chez tout bon marchand de composants électroniques.

Si tu y raccorder un écran pour afficher le bios au démarrage, tu pourrais avoir des informations sur ton problème.

Avant toute chose, tu n’as pas de condensateurs gonflés sur ta carte mère ? J’ai remis en route des cartes vidéos, ou des cartes mères, jetées car les condos fuyaient ou partaient en choux-fleurs.

Voilà le coffret que j’utilise :

youtube.com/watch?v=5vgOYtLId3Q

Il y a des petits embouts torx dedans :slight_smile:

+1
Est-ce que le disque dur semble fonctionner normalement au « boot » ?
Si oui, l’ordi doit pouvoir fonctionner sur un écran externe, dans ce cas c’est peut-être une panne du rétro-éclairage de l’écran LCD (« inverter » en panne ? …).

Bonjour à tous,

J’ai déjà vu ça :

  • des capas gonflées et Hs sur la carte mère
    ou :
  • le radiateur du processeur désserré, ou de la pâte thermique sèche et le processeur s’arrête par surchauffe.

Amicalement. Jean-marc

Bonjour,
Je vais essayer de le brancher sur la télé avec le cordon HDMI.

il s’agit d’un c portable ?

vu plusieurs fois des portables en panne pour des « ventirads » bouchés par la poussière

un remède simple : la soufflette ou au minimun l’aéosol « d’air-sec » dans la sortie du ventirad

mais possible qu’il y ait un souci de conduction thermique entre le processeur et le heat-pipe du ventirad
heat-pipe > caloduc

vrais Pc pros ?
je ne connais que Dell, Panasonic ( des tanks), Lenovo série think-pad et les Mac-bookpro
les Panasonic semblent être dimentionnés pour résister à une chute de 2 mètres

Bonsoir,
J’ai branché l’engin sur la télé avec un cordon HDMI, l’écran est vite, la télé indique : absence de signal.
J’ai acheté des clés Torx facilement et j’ai passé l’a-midi à démonter avec la clé Torx de 8.
Je n’ai rien vu de spécial encore.

Bonsoir,
Un probleme de carte graphique.
Les soudures BGA du boitier de la puce graphique se déssoudent sous la chaleur et ne font plus contact.
Panne connue !
laptoprepair101.com/fix-lapt … hics-chip/

Bonsoir,

Je confirme, matériel très fiable. La ventilation qui se met « a fond » est une réaction normale. En l’absence d’OS, le chipset régule la température du processeur et des divers composants.

Comment est apparue cette panne ? L’absence d’affichage indique que le BIOS (a priori) ne démarre pas. Pour obtenir l’affichage externe, essayez de fermer l’écran. Souvent le PC en tient compte au boot pour basculer sur l’affichage externe.

Les pannes de soudures des composants BGA concernent surtout une certaine generation de PCs (vers 2005-2006 de mémoire).

L’avantage des PCs de la gamme pro, c’est qu’on peut généralement trouver les service manual avec les schémas et méthodes de démontage. A essayer également : retirer la batterie, débrancher l’alim, puis rester appuyé pendant minimum 10 secondes sur le bouton power. essayer ensuite de le rallumer.

Bonjour

Il m’est arrivé un cas approchant avec un Dell portable.
Un jour plus rien à l’allumage du PC, mais les led s’allument. Rien ne se passe malgré les incantations d’usage ( retirer la batterie, essayer un ecran exterieur, fermer le PC etc …)
Trois jours après il redémarre, mais au bout de quelques temps l’écran a commencé à pixeliser, puis
les couleurs s’embrouillaient, puis écran noir.
C’était donc un problème de carte graphique.
N’ayant rien à perdre, j’ai sorti la carte et je l’ai mise au four pour recuire les soudures.
C’est reparti sans problème et ça a tenu 9 mois. Mais je ne recommencerai pas, j’ai un autre PC et le démontage est vraiment trop galère :angry:
Pour les données, pas de problème, j’ai sorti le DD et j’ai trouvé un connecteur SATA vers USB, ce qui m’a permis d’utiliser le DD comme disque externe sur un autre PC.

Cdlt

r92

désolée les gard mais hp en portable pro ou non prenez la fuite c est irréparable j ai constater ces Default graphique sur l ensemble de la gamme hp aussi bien les ancien que a plus forte raison les nouveaux les puces graphiques sont poussée a l extrême en permanence , résultat des courses surchauffe permanente entraînant Default dans les soudures qui lâche toutes progressivement et enfin panne .
je peut donc vous affirmé sans peine que la aussi vous êtes les otages de l obsolescence ainsi programmé par usure excessive des pièces et des soudures .
j en veut pour preuve que les réparation soit au four ou au pistolet thermique ou mieux rebailling ne sont jamais perenne 9 mois de plus d utilisation :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: si on as de la chance!!! courageux et amoureux d HP bonne chance!
d autre part chez HP dans les menu bios impossibilités de régler fréquence d horloge des processeur et des ram .
seul hp les prérègle en usine et a ce titre je les suspecte de sur overclocker leur systeme afin de provoquer la destruction plus ou moins rapide des differente puces sur leurs CM graphique proc en j en oublie sans doute !!!
mois je reste une inconditionnel de asus ou la tout est paramétrable de sorte a sortir les composant de sont systeme de la dangeureuse zone rouge d utilisation .
en effet si des composant sont correctement utilisée pourquoi deverais t il surchauffer ! ca c est la bonne question a se poser …si bonne utilisation pas de surchauffe, donc pas de soudure qui lache pas de degas a deplorer quand a une dilatation agressive des pieces sous la chaleur et la vous avez tout bon .
c est un peut comme si qu une resistance prevue pour travailler avec 1 watt et que vous lui impossé une puissance de 2 watt elle vas durer certe mais pas longtemps un exemple concret si il en falais un d obsolescence programmé et j en oublie.
sur ces quelques ligne je vous laisse a vos deduction objective a trés bientot !
amicalement votre Mlle Natacha

Bonjour à tous, merci des commentaires.

J’ai passé presque un a-midi à démonter l’appareil, en m’aidant du manuel. Il y a en fait plusieurs cartes fixées au fond de la boîte, c’est assez compliqué. Une fois remonté, ça ne marche pas plus. J’ai un connecteur SATA, je vais essayer d’y mettre le DD.
De toutes façons les données avaient été récupérées et chargées sur le nouvel ordinateur acheté, donc pas de perte.

J’ai pris qq photos, je vais les dégraisser et les passer.

Sacavis

Merci Natacha

Quelques photos :
P1030940L.jpg
P1030939L.jpg
P1030938L.jpg

D’autre photos :
P1030944L.jpg

Bonsoir,
Pour remplacer le HP j’ai pris un Acer Swift 3 ; je ne sais pas si c’est un bon choix. J’ai voça a l"'airulu regarder la batterie mais l’engin est fermé comme une huître. Il y a des vis dessous qui devraient permettre de retirer le fond. J’ai essayé mais ça a l’air collé. Rien ne s’ouvre, batterie invisible, curieux appareil.
Est-ce que quelqu’un connait ?

Bonsoir,

Typique des PCs de maintenant la batterie non-amovible. Il doit y avoir un système. Peut-être que les vis permettent de retirer le clavier, qui lui-même donne accès a l’intérieur.

Pour la panne, dans ma société nous sommes équipés presque a 100% en Probook, jamais entendu parler de problèmes de carte graphique. J’en ai un sur mon bureau qui est allume 24/24 et aucun souci. Il possède 3 écrans : Le LCD interne, un en HDMI et un en VGA.

Bonjour,

J’utilise depuis de nombreuses années des PC portables 17 pouces HP sans aucun problème de Chauffe ou pire, de Surchauffe !
Ce sont de très bon Produits !

  • Le Constat, ces PC(s) (Intel Core I5 et I7) restent froid !

  • Il y a eu dans un passé récent, des PC(s) portable de marques que je ne citerais pas, dont les cartes mères ont lâchées avec des pannes graphiques ?

  • C’est le passé et de toute manière, avec la course aux performances, ceux-ci sont devenu obsolète ?
    Ce qui est déplorable, c’est que ces Fabricants ont fait la sourde oreille et leur comportement envers les Consommateurs en terme de SAV fut catastrophique ?

Note :
– Quand un PC commence à chauffer avec un Ventilateur qui s’emballe, quelque soit la marque, il faut s’inquiéter de toute Urgence, puisque à partir de ce moment, les problèmes s’enchaînent avec des plantages, l’électronique souffre dans son ensemble, les Pâtes de contact durcissent rapidement, avec un résultat final désastreux, la mort du PC ???

La Cause, les micro-poussières qui s’engouffrent par une petite grille dans l’enceinte du Ventilateur, et en fonction de l’humidité de l’air ambiant, cela forme un aggloméré qui bouche tout ?
Par le pur hasard, cela arrive après la fin de Garantie Constructeur (12 mois). Le Fabricant vous lâche et fera via une Station Technique agrée un Devis d’environ 300 Euros pour remplacement de la Carte mère ???

  • C’est environ le Prix d’un PC Neuf d’entrée de gamme sur le net ou chez le Discounter ?

La Solution :
Il faut Garder l’environnement du PC dégagé, propre de Poussière, ce qui lui permettra de fonctionner très longtemps !
(du coup, plus d’obsolescence programmée)

Amicalement,