Enceinte MOTOWN-Terminé

Bonjour, qui peut me renseigner sur une paire d’enceinte MOTOWN Sound System Inc. MS 2003, 70/35w 3voies. en attendant de les rapatrier, les démonter, elles semblent avoir été réparées. j’aimerai les remettre en état et trouver un ampli adapté. les photos suivront. merci d’avance, cordialement. Vincent

Bonjour Vincent effectivement avec photo de face et des bobines des HP pour la marque serai idéal.

Sound Système inc est le studio d’enregistrement mythique de la Tamla Motown à Detroit dans le Michigan.
Ce studio à fonctionner jusqu’en 2004 normalement et de façon plus discrète jusqu’ en 2008. Aujourd’hui transformé en musée .
localwiki.org/detroit/United_Sound_Systems

MS2003 est sans doute Motown Sound fabriquer en 2003 les studios avais souvent leurs propres enceintes sur mesure.

Certaine sont devenue célébrè comme la LS3/5A Rogers, la Religieuse d’Elipson, la 4310 JBL… 8)

bonsoir, merci Philippe j’étais noyé ds la recherche @ par les musiciens et interprètes de la Motown ! Voici les photos en attendant un démontage complet, j’espère qu’il n’y n’aura pas de modif. hormis le connecteur Speakon à remplacer par un jack ou bornier ??? Dans le lot se trouve d’autres enceintes sur pied à déballer, un tuner CAP63 je les mettrai sur le site. je suis sensé faire de la place ds mon stock mais… pas facile. Aux prochaines photos. Cordialement, Vincent. (PS: les tags sont pour l’envoi à d’autres personnes)
Motown3.JPG
Motown2.JPG
Motown1.JPG

Bonjour,

Quand je vois l’allure du tweeter (piezzo) et la taille du moteur du boomer, je crois qu’il ne faut pas trop perdre de temps avec cette enceinte.

Tx

Bonjour vincent, en regardant l’enceinte je me dit quand même que le piezzo n’est pas d’origine c’est une certitude,la face a été percer pour l’implanter ou y avait-il un basse reflex a cet endroit? le bornier a l’arrière a été saccager dommage aussi, pour moi cela mériterai d’être remis en état et a l’origine mais a condition d’avoir une documentation… :wink:
Je rajouterais ce lien: recordingeq.com/2006motown/06motown24.html
et celui-ci: huffingtonpost.com/national- … 08735.html, sa ne donnera pas d’infos sur tes enceintes… Des photos peut-être de l’intérieur pourrais nous donner plus d’idées :wink:
Christophe

je reviens car je suis tomber sur une image des tes enceintes Vincent et sa confirme mon apriori d’avant :wink:
si joint cette image… si on regarde bien il y a un contrôle a l’avant avec deux potentiomètres ( réglage des bandes passantes … )le tweeter qui a été remplacer par le piezzo… le medium n’est pas le même et le boomer n’est pas le même apparemment ! Tes enceintes ont été totalement transformé :exclamation:
Christophe
1052a78c957e3067df14337eeabe7aea.jpg

On dirait un 2 pouces au lieu d’un 1 pouce.
Evidement ça change tout.
On dirait aussi que le filtre a disparu.
A part la boîte (en agglo ?), que reste t’il ?.

Tx

bien l’impression que seule la caisse est d’origine

la photo du www me fait penser à un clone de grosses Scott de la bonne époque
des haut-parleurs Eastman en origine ?

sur les tiennes
le boomer semble sorti d’un ampli-guitare ou d’un orgue électronique
médium sorti d’un satellite de système home-cinema
et un tweeter piezo

bonsoir, merci à tous, après démontage complet plus grand chose d’origine effectivement. je vais les retaper pour un usage diffusion spéciale gros son de mon PC quand il n’y a personne ds la maison! (commutation KEF - MOTOWN) Cordialement, Vincent