La RTN... mais c'est très simple

Quand j’étais jeune, je suis tombé dans le bouquin de Aisberg qui m’a beaucoup intéressé. Plus tard, à Noël, j’ai eu un Cablo radio et, de fil en aiguille, j’ai fait carrière dans l’électronique.
J’aimerais trouver un " La RTN… mais c’est très simple " de façon à écouter sur un montage que j’aurais fait. Car utiliser un machin tout fait, à 100 balles, auquel on ne connait rien, c’est déprimant. Et pourtant c’est ce qui se pratique.
En plus ça devient de plus en plus compliqué, on ne répare plus les petits postes en panne, on jette. Trop long et trop difficile à faire.

Le mois dernier, mon ordinateur est tombé en panne, il avait 2 ans 1/2. L’informaticien local m’a expliqué que la carte mère était en panne, ç’est pas réparable. Il a fallu acheter un autre ordinateur.

Tout se complique, on n’arrive plus à suivre.

Sacavis

Bonjour,

Il ne faut peut être pas croire tout ce que disent les marchands d’ordinateurs.

C’était quoi comme ordinateur ?
Je cherche à renouveler le mien (une tour Acer - pas en panne - mais dépassée)
Comme ça je saurais ce qu’il ne faut pas acheter.

Tx

Si si , ça se répare une carte mère , pas toujours mais bien souvent
Faut pas croire tout ce que l’on raconte

Comment croyez-vous que j’ai une vingtaine de PC fonctionnels chez moi ?

Bonjour,
Vous avez raison Mr Debordes cela se répare: les chimiques + les mosfet = 80 % des pannes des cartes mères.

C’est bien plus facile et ça rapporte plus d’en vendre un autre( ordinateur complet ) !

Bon après midi

Yannick

RTN ? C’est quoi ?
Daniel

C’est comme la TTN :laughing:

Patrick

Alors j’ai une seconde question :
TTN ? C’est quoi ? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

C’est la TNT un peu dans le désordre :wink:
C’est comme ça que j’ai compris ce qu’était la RTN :smiley:

Pareil avec les RTT ! :laughing:

C’est kif kif la RNT ou la DAB.

Je ne suis pas doué pour les sigles, j’en connais pas beaucoup, mais si quelqu’un connait tout ça, il gagne mon estime admirative, gratuite et indélébile.

PTFE AVC DRH CDD ISF PCV TNT TATP CNIL SNCF OVNI PIB IVG OGM OPA FMI FAQ OTAN CCI CAP SIDA MODEM BENELUX RADAR SICAV AFNOR
VTT PLUTO TPTG WYSIWYG ONU OGM DSF HLM CIA FBI QI ORL DCA CAO DDT NB CQFD BCG LASER SOS RIP

Le chat miaule, Sacavis à bois et le four microonde.

TNT c’est du trinitrotoluène qui permet d’organiser des petites sauteries.

Un PLUTO chez moi c’est ça :
8324580681.jpg

Bonsoir Alain,

Joli toutou, un chien c’est bien, un toutou c’est doux.

Le PLUTO auquel je fais allusion est le Pipe Line Under The Ocean installé après le débarquement du 6 juin 44 entre l’Angleterre et la France pour alimenter les troupes. On a dit que ce débarquement a été l’opération amphibie la plus énorme jamais réalisée.

A propos du QI, on dit d’un gars pas futé qui s’intéresse aux femmes : "Il a un QI plus près du Q que du I " .

Chez moi PLUTO c’est l’inverse de PLUTAR. :laughing: