Recherche de pièces pour JVC BR-6400 TR

Bonjour,
Je recherche un certain nombre de pièces pour ce VHS pro JVC.
Si quelqu’un possède un châssis compatible pour pièces, merci de me contacter.
Cordialement.
Laurent
jvc BR-6400TR.jpg

Bonsoir,

très bon matériel et robuste j’en ai un qui fonctionnait parfaitement mais pas rebranché depuis au moins 6-7 ans
car j’en ai d’autres qui sont multisystem mais idem je n’utilise plus de VHS ils sont presque tous au grenier dans mes collections d’appareils vidéo.

faudrait que je regarde dans mes appareils en double mais je ne peu plus avec tout cet entassement accéder à tout.

Ce n’est pas un appareil rare une chance donc trouver de quoi le réparer doit être chose faisable.

amicalement à tous

wilfrid

Surtout que ces appareils pro, ont 2 pistes son linéaires, contrairement aux appareils grand public( il y en a eu quelques uns durant la première moitié des la décennie 1980, mais vite détrônés par les VHS HIFI), pistes linéaires séparées pour faire une post synchro piste par piste, ou pour ajouter une musique en STEREO LINEAIRE COMPATIBLE avec les lecteurs VHS uniquement mono, à l’ instar des mini K7 préenregistrées.

Bonjour à tous,
J’ai récupéré ce scope dans un état lamentable.
Le moteur des têtes vidéo est gommé sur la moitié de la circonférence et n’est surement plus en état de marche.
Le bouton marche/arrêt est enfoncé et à remplacer lui aussi.
La face avant est remplie de coups et de rayures.
Et ça c’est juste la partie émergée de l’iceberg, vu que je ne l’ai jamais mis sous tension, j’ignore tous de ce qu’il peut me résever encore ? ( état des têtes vidéo, etc…)
La plupart des pièces sont disponibles dans les boutiques en ligne type eShop mais à un prix prohibitif.

wilfrid, si vous parvenez à accédez à ces appareil dans votre caverne d’Ali Baba :mrgreen: , je ne serai pas contre de vous racheter un exemplaire en bel état de présentation, celui en ma possession deviendrait réserve de pièces.
A vous de voir.
Cordialement
Laurent

Bonjour,

m’en acheter un surtout ne pas acheter ce genre de produit chez moi je suis hors de prix pour ce genre de choses qui sont justement utilisé par certaines boites de transfert video faut dire aussi que j’en avais acheté un bon nombre lorsque j’étais a Paris malheureusement presque tous sont resté lorsque j’ai du partir immigrer dans l’Oise les nouveaux « Haut de France » Hormis une foret très agréable quelle chienlit !! .

Alors pour le hors de prix pour des collectionneur s’explique aussi par un ras le bol après des remarques que l’on m’a faites et aussi quelques dénonciations pour des ventes que je faisais sur le forum car un collectionneur n’aurait pas le droit de vendre régulièrement afin de fiancer du sauvetage de patrimoine ; en fait cela m’a permis de changer carrément de ne plus perdre de temps bénévolement pour souvent une reconnaissance plus que décevante mais bon la mentalité Française est « devenue » « (cf 2eme guerre mondiale) » ainsi c’est bien dommage.Maintenant comme tout ce que je dois sortir est déclaré et je dois donc m’acquitter de toutes les taxes autant sur des pièces que je sois au remboursement pile des charges c’est pas bien grave , autant ce type d’appareils qui n’ont aucune valeur sur ce forum à une réelle valeur marchande pour les professionnel d’où d’ailleurs souvent des prix élevé sur ebay pour des pièces détaché pour ce type de model .

Je reste tout de même passionné par tout ce qui est matériel vidéo alors après sur place oui on peut faire un échange malheureusement ma vue ne me permet plus de réparer comme je voudrais .si vous voulez appelez moi mon tel figure en bas de chaque réponse avec mon adresse c’est souvent le répondeur il suffit de laisser un message avec téléphone je rappelle parfois :unamused: mais vous en particulier je vous rappellerai c’est promis :wink: .

concernant l’état de votre appareil vu la photo il a l’air bien pourtant

amicalement à tous

wilfrid

Bonjour

Pour info,

j’ai utilisé ce magnétoscope dans un banc de montage vidéo, dans une université vers 1998.
Attention: il n’est pas hifi stéréo, mais a une double piste linéaire avec réduction NR DOLBY.
Permet de rajouter un commentaire ou de la musique sans effacer le son d’origine.

Il est PAL/SECAM/NTSC 4,43
Pour lire et enregistrer en MESECAM, il faut laisser le selecteur sur PAL.

J’avais trouvé la qualité d’image de ce magnétoscope assez moyenne, moins bonne que mon feu magnétoscope HITACHI PAL/SECAM/MESECAM, lecture NTSC

Bonjour wilfrid,
Tant pis, ça valait le coup d’essayer !
La photo que j’ai posté n’est pa celle de mon appareil, hélas.
Le mien est complètement démonté au niveau de la face avant et du drum.
Amicalement.
Laurent

Oui, exactement, comme je le dis plus haut, il y a eu des VHS avec son stéréo, mais PAS forcément HIFI.

J’ ai connu le PANASONIC AG 7330 S-VHS pro, avec son HIFI, et son linéaire double, le son d’ origine restant avec une VHS HIFI. Ou alors, un son d’ origine en mono, sur la piste linéaire 1, ou gauche, et rajout d’ un autre son mono, sur la piste linéaire 2 ou droite.

Ces appareils étaient très utilisés par les éditeurs de vidéos analogiques VHS, dans les zones touristiques.

Bonsoir,

un échange reste encore possible :wink:

j’ai encore ramené quelques trucs video tout cela va malheureusement s’entasser sans que j’ai le temps de faire mumuse avec :unamused:

amicalement à tous

wilfrid

wilfrid,
Je vous ai envoyé un MP.
Amicalement.
Laurent

Bonjour,
Suite à mon post ici:
viewtopic.php?f=15&t=256179&p=486724#p486724
et sur les conseils de Clopos je viens faire appel à vous à propos du problème de chargement sur un magnétoscope récupéré depuis peu.
Merci d’avance pour vos conseils (j’ai déjà récupéré les manuels utilisateur et celui pour l’entretien).